PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Attentats meurtriers de Paris: comment en parler aux enfants ?

samedi 14 novembre 2015 à 13:29
Les parents sont très nombreux à se demander ce matin comment évoquer avec leurs enfants les dramatiques attentats terroristes qui ont frappé Paris dans la nuit de vendredi, faisant 127 morts et plus de 200 blessés. Alors que les images choquantes tournent en boucle sur tous les écrans, il importe de dire la vérité aux enfants mais en veillant à les protéger de tout traumatisme psychologique.

Daech revendique les attentats de Paris et Saint-Denis

samedi 14 novembre 2015 à 13:08
La police judiciaire a trouvé sur l'un des trois terroristes qui s'est fait sauté près du Stade de France un passeport syrien. Le document est en cours d'exploitation. C'est la dernière avancée de cette enquête après la revendication ce matin par le groupe Etat islamique des attentats de Paris et Saint-Denis qui ont 127 morts selon un dernier bilan et environ 200 blessés.

Le deuil national, une décision exceptionnelle en France

samedi 14 novembre 2015 à 12:24
François Hollande a annoncé ce samedi trois jours de deuil national après les attentats qui ont touché Paris vendredi soir. Cette décision, prise par décret, est exceptionnelle en France.

Attentats à Paris : le monde rend hommage aux victimes

samedi 14 novembre 2015 à 12:19
Dans de très nombreux pays, les hommages aux victimes des attentats qui ont frappé Paris vendredi soir se multiplient. Ici, devant l'Ambassade de France à Berlin, un homme allume plusieurs bougies.

Les dons de sang affluent après les attentats de Paris

samedi 14 novembre 2015 à 12:08
Avec 180 blessés victimes des attentats de vendredi soir,dont 80 en état d'"urgence absolue" les besoins en sang sont considérables dans les hôpitaux parisiens.L''Établissement Français du Sang a lancé un appel à une mobilisation massive dans toute la France relayé sur les réseaux sociaux via les hashtags #dondusang et #JeDonnePourParis. Un appel très largement entendu dans l'ensemble du pays.