PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Boeing disparu : une nappe de carburant dans la zone de recherche

lundi 14 avril 2014 à 07:35

Une nappe de carburant a été détectée dans la zone de recherche du Boeing 777 de la Malaysia Airlines, disparu le 8 mars dans l'océan Indien. L'Australie s'apprête à envoyer par le fond un robot sous-marin pour tenter de retrouver l'épave.

Alain Finkielkraut et "la crise de l'intégration" à Villers-Cotterêts

lundi 14 avril 2014 à 07:27

Pour le philosophe et tout nouvel élu à l'Académie française, la ville de l'Aisne est confrontée à "une crise de l'intégration" : "Tout le monde s'inquiète que cette ville est passée au Front national, mais il faut savoir que : la maison du maître d'école a été vendue par la mairie et est devenue une mosquée, le restaurant savoyard est devenu un kebab et que la boucherie est devenue halal". Vrai ou faux ?

Kansas : une fusillade vise la communauté juive, trois morts

lundi 14 avril 2014 à 06:46

Dimanche au Kansas, dans le centre des Etats-Unis, un septuagénaire a ouvert le feu dans un centre communautaire et une maison de retraite juif, faisant trois morts. L'homme a été interpellé par la police peu après le drame.

Bientôt prêtre, contre l'avis de sa mère

lundi 14 avril 2014 à 05:25

A quelques jours de Pâques et de la canonisation de Jean-Paul II, France Info est allé à la rencontre de catholiques : séminaristes, prêtres ou simples fidèles. Pourquoi s'engager dans l'Eglise aujourd'hui? Quelles traces a laissé la mobilisation contre le mariage pour tous? Quelles frontières entre foi privée et implication dans la vie publique? Quel héritage pour le bientôt saint Karol Wojtyla ?

Ukraine : Russes et Occidentaux s'opposent à l'ONU

lundi 14 avril 2014 à 05:17

Une réunion d'urgence du Conseil de sécurité a tourné au dialogue de sourds entre Occidentaux et Russes ce lundi matin. Les premiers accusent Moscou d'être à l'origine de la tension dans l'est de l'Ukraine sur le modèle de ce qui s'est passé en Crimée. Alors que Moscou demande  à Kiev de "cesser d'utiliser la force contre le peuple ukrainien".