PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Remaniement : Laurent Fabius s'empare du commerce extérieur

vendredi 4 avril 2014 à 06:46

Le ministre des Affaires étrangères a gagné le bras de fer qui l'opposait à celui de l'Economie, Arnaud Montebourg. Lui qui veut faire de la diplomatie économique son cheval de bataille aura donc parmi ses responsabilités le commerce extérieur. Un enjeu de pouvoir et d'image vivement critiqué.

L'écotaxe revue par Royal, de la "sagesse" et des critiques

vendredi 4 avril 2014 à 05:33

A peine nommée, la nouvelle ministre de l'Ecologie et de l'Energie, a mis les pieds dans le plat. Ségolène Royal a proposé ce jeudi  de remettre à plat l'écotaxe. Elle souhaite chercher d'autres possibilités pour financer les travaux routiers et ferroviaires que cette taxe devait prendre en charge. Elle a ainsi déjà froissé ceux qui attendaient sa mise en place. Le Medef et les routiers applaudissent. Les "Bonnets rouges" restent prudents. Mais les écologistes râlent.

Internet contre Cuba : la baie des Cochons 2.0

vendredi 4 avril 2014 à 05:25

Un réseau social anti-castriste, ZunZuneo, a été financé et manipulé par les services secrets américains, révèle l'agence Associated Press. Des dizaines de milliers de Cubains ont utilisé, sans le savoir, ce réseau social... qui visait à favoriser la liberté d'expression, se défend aujourd'hui la Maison Blanche.

Et si le "fini-parti" des éboueurs s'arrêtait à Marseille ?

vendredi 4 avril 2014 à 05:00

Un avocat engage vendredi sa deuxième bataille juridique pour supprimer une pratique spécifique à Marseille et ses environs : le "fini-parti" des éboueurs qui consiste, pour un employé, à débaucher quand il estime sa tâche terminée. Me Candon a perdu la première manche, il va tenter à nouveau de faire reconnaître l'illégalité de cette habitude de travail. 

Fièvre Ebola: trois cas suspects décelés au Mali

vendredi 4 avril 2014 à 00:16

Après le Liberia et la Guinée, c'est le Mali qui pourrait être touché par le virus Ebola. Le gouvernement malien a en effet annoncé ce jeudi soir que "trois cas suspects" de fièvre hémorragique virale ont été détectés dans le pays. Ils ont été placés en isolement en attendant les résultats de tests au virus d'Ebola.