PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Deux dirigeants de Goodyear toujours retenus par des salariés

lundi 6 janvier 2014 à 12:45

Le directeur de la production et le directeur des ressources humaines sont retenus depuis lundi matin dans l'usine Goodyear d'Amiens-Nord, menacée de fermeture. Les syndicats réclament la réouverture des discussions sur l'accompagnement financier des salariés. Une "réunion pour négocier" doit avoir lieu mardi matin à l'inspection du travail d'Amiens.

Blessée au ski, Angela Merkel annule des rendez-vous

lundi 6 janvier 2014 à 11:59

Fin décembre, la chancelière allemande s'était dite "bouleversée" par le très grave accident de l'ex-champion allemand Michael Schumacher. Quelques jours plus tard, c'est elle qui a fait une chute en ski de fond pendant ses vacances de Noël en Suisse.  Une "fêlure au bassin" qui l'oblige à annuler plusieurs rendez-vous.

SNCM : sixième jour de grève en Corse

lundi 6 janvier 2014 à 11:40

"En l'absence de réponse du gouvernement", la grève, entamée mercredi dernier, a été reconduite à l'unanimité pour 24 heures. En revanche, le blocus de l'île décidé hier par les transporteurs routiers, est levé. La Fédération nationale des CGT Marins doit être reçue au ministère des Transports dans l'après-midi.

"La chute de la France", l'article-cliché du magazine Newsweek

lundi 6 janvier 2014 à 11:00

Accumulation de stéréotypes, affirmations fausses, une journaliste de Newsweek installée à Paris depuis 10 ans a publié un article sur la situation économique de la France ce week-end. Pays qui "meurt doucement", où le litre de lait est à six euros et où les couches pour bébé sont gratuites.

Al-Qaida renforce ses positions en Irak

lundi 6 janvier 2014 à 10:47

En 2013, plus de 3.000 irakiens sont morts lors d''attaques et d'attentats. Depuis la fin du régime de Saddam Hussein il y a dix ans et le départ des Américains en 2011, l'Irak n'avait pas connu une telle vague de violences. Les islamistes d'Al-Qaïda et les troupes gouvernementales du premier ministre Maliki s'affrontent désormais autour de la région sunnite de Fallouja dans un climat rendu délétère par le conflit syrien tout proche.