PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Égypte : le pouvoir ne veut pas céder, la tension reste forte

dimanche 18 août 2013 à 18:28

Trente-six partisans des Frères musulmans sont morts dans une prison égyptienne, ce dimanche, dans des conditions troubles. Dans le même temps, les manifestations pro-Morsi ont à moitié été annulées pour "raisons de sécurité". Le général Al-Sissi, nouvel homme fort du pays, a indiqué que le gouvernement ne plierait pas devant la violence. 

Montebourg et Bartolone affichent l'unité du PS lors de la Fête de la Rose

dimanche 18 août 2013 à 17:33

Cette année à Frangy-en-Bresse, Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif recevait Claude Bartolone, le président de l'Assemblée nationale pour sa Fête de la Rose. Les deux hommes, qui ont tendance depuis des mois à faire entendre une parole discordante, se sont cette fois montrés unis derrière l'exécutif.

Quatre ministres demandent au gouvernement d'accélérer la transition écologique

dimanche 18 août 2013 à 17:11

Cécile Duflot (Logement), Philippe Martin (Ecologie), Stéphane Le Foll (Agriculture) et Pascal Canfin (Développement) ont rédigé une lettre dans laquelle ils demandent au gouvernement l'accélération de la transition écologique. "Sans une évolution rapide, l'accès aux ressources sera cause de conflits et d'inégalités nouvelles", expliquent-ils. Le gouvernement n'a pas encore réagi. 

Marseille : des agresseurs poignardent un homme et s'attaquent à un infirmier

dimanche 18 août 2013 à 15:00

Un garçon de 18 ans a été poignardé lors d'une rixe ce dimanche dans le centre-ville de Marseille. Ses agresseurs se sont ensuite rendus dans un hôpital pour soigner leurs blessures. Estimant qu'ils attendaient depuis trop longtemps, ils ont donné un coup de couteau à un infirmier.

Landes : un jeune décède heurté par un TGV, l'axe Bordeaux-Hendaye perturbé

dimanche 18 août 2013 à 14:03

Il était environ 8h20, dimanche matin, lorsqu'un jeune homme a été percuté par un TGV reliant Bordeaux à Hendaye. Il revenait apparemment des fêtes de Dax et aurait tenté de s'écarter des voies trop tard pour éviter le choc.