PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

"American Sniper" de Clint Eastwood, le coup de cœur de Jérôme Bonnell

samedi 28 mars 2015 à 10:44
Au programme ce samedi : quel film aller voir ce week-end tant qu'il est encore en salle ? Ce sera le conseil du réalisateur Jérôme Bonnell. Un coup de cœur pour un premier film français porté par l'actrice Yolande Moreau. Et un œil sur les sorties de la semaine prochaine avec, notamment, "Journal d'une femme de chambre" de Benoît Jacquot.

Fabius à l'Onu : priorité au retour des minorités persécutées au Moyen-Orient

samedi 28 mars 2015 à 10:23
Devant le Conseil de Sécurité de l'Onu, le ministre des Affaires étrangères a appelé la communauté internationale à tout faire pour permettre le retour chez elles des minorités du Moyen-Orient persécutées, dénonçant "entreprise barbare d'éradication ethnique et religieuse".

Pourquoi y a-t-il, à Paris, une rue Monsieur, une rue Madame et une rue Mademoiselle?

samedi 28 mars 2015 à 09:47
Les beaux jours reviennent. Peut-être avez-vous la chance de pouvoir flâner rive gauche à Paris. On trouve la rue Monsieur dans le VIIe arrondissement, pas loin de la rue de Babylone ; la rue Madame à l’Odéon, près du jardin du Luxembourg et, si on est bon marcheur, on peut trouver Mademoiselle dans le quartier Grenelle, c’est le XVe arrondissement.

Les impôts locaux en test de réévaluation dans 5 départements

samedi 28 mars 2015 à 09:32
L'établissement des valeurs locatives cadastrales date de 45 ans. Le ministre des Finances et du Budget vient de choisir cinq départements pour expérimenter, en 2015, une nouvelle méthode d'évaluation des valeurs locatives des locaux d'habitation. Avec notre partenaire, le site d’annonces immobilières le PAP et Jean Michel Guérin.

Le Centre Pompidou s’exporte en Andalousie

samedi 28 mars 2015 à 09:12
Le célèbre établissement culturel inaugure ce samedi à Malaga en Andalousie sa première antenne provisoire à l’étranger, en présence du premier ministre espagnol Mariano Rajoy et de la ministre française de la culture Fleur Pellerin. Le centre Pompidou Malaga va présenter pendant cinq ans des œuvres issues de la collection du musée français.