PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Antarctique : des secours internationaux pour un navire russe

vendredi 27 décembre 2013 à 10:20

Un brise-glace chinois doit arriver ce vendredi soir en Antarctique, au large de la base française Dumont D'Urville, pour secourir un navire russe coincé par les glaces et les mauvaises conditions climatiques depuis la veille de Noël. Des bateaux français et australien ont également déviés de leur route pour aller délivrer l'équipage. Un équipage qui n'est pas en danger.

Le "Selfie" est-il déjà ringard ?

vendredi 27 décembre 2013 à 09:54

C'est le mot de l'année pour les très respectables dictionnaires britanniques Oxford : "Selfie", abréviation pour désigner un autoportrait réalisé avec un smartphone et souvent posté ensuite sur les réseaux sociaux. Celui de Barack Obama à la cérémonie d'hommage à Mandela a fait le tour du monde, mais ce sont surtout les ados qui sont les plus grands pratiquants. Mais pour combien de temps encore ? 

Attentat à Beyrouth : au moins 5 morts et 15 blessés

vendredi 27 décembre 2013 à 09:01

Une très forte explosion a retenti ce vendredi matin dans le centre-ville de la capitale libanaise. Pour le moment, le bilan est de 5 morts et 15 blessés. D'après une agence de presse, il s'agirait d'un attentat à la voiture piégée. Un proche de Saad Hariri a été tué.

Emploi : "Les entreprises doivent payer plus" pour la CGT

vendredi 27 décembre 2013 à 08:15

Pour Eric Aubin, le secrétaire confédéral de la CGT, l'augmentation du nombre de demandeurs d'emploi au mois de novembre montre bien que "les contrats aidés ne suffisent pas". Eric Aubin réclame notamment une réforme du système de rupture conventionnelle et d'avantage de formation pour les chômeurs. Le tout, aux frais des entreprises. 

Bangui : les affrontements s'étendent dans la ville

vendredi 27 décembre 2013 à 07:36

Nouvelle nuit agitée à Bangui. Des échanges de tirs, dont certains à l'arme lourde, ont été entendus en plein centre-ville de la capitale centrafricaine. Depuis quelques jours, les affrontements entre factions armés semblent se rapprocher du lieu de résidence du président Djotodia. Des quartiers jusqu'à présent épargnés sont ainsi gagnés par les troubles comme le raconte notre reporter Jérôme Jadot.