PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Nucléaire iranien : un accord historique trouvé à Genève

dimanche 24 novembre 2013 à 06:15

Au terme de quatre jours de négociations à Genève, les représentants du P5+1, dont la France et les Etats-Unis, ont réussi à trouver un accord avec l'Iran, au sujet de son programme nucléaire. Le texte provisoire, valable six mois, proclame l'arrêt de l'enrichissement de l'uranium iranien en échange d'un allègement des sanctions internationales contre la République islamique. Un premier pas, une première depuis plus de dix ans.

Elections législatives au Mali, pour renouer avec la légalité

dimanche 24 novembre 2013 à 06:00

Trois mois après la présidentielle, quelque 6,5 millions de Maliens sont à nouveau appelés aux urnes pour désigner leurs 147 députés. Faute de véritable campagne électorale, la participation ne devrait pas atteindre des sommets. L'insécurité qui règne dans de nombreuses parties du pays, dans le nord, dissuade beaucoup d'électeurs.

Italie : Berlusconi demande une grâce présidentielle

samedi 23 novembre 2013 à 21:00

Son éviction du Sénat, qui doit être décidée mercredi prochain, constituerait selon lui "un coup d'Etat". Pour l'éviter, l'ancien président du conseil a sollicité une grâce présidentielle, pour que Giorgio Napolitano efface sa condamnation pour fraude fiscale.

Nantes : 3.000 à 6.000 manifestants contre le mariage homo

samedi 23 novembre 2013 à 19:30

Les opposants au mariage pour tous n'avaient plus manifesté depuis juillet. Ils se sont retrouvés samedi à Nantes, la ville du Premier ministre Jean-marc Ayrault. Pour dénoncer, encore et toujours, un gouvernement "familiphobe".

Bretagne : les syndicats mobilisent moins que les "Bonnets rouges"

samedi 23 novembre 2013 à 18:30

Entre 6.500 et 13.000 personnes ont battu le pavé samedi, à Rennes, Lorient, Saint-Brieuc et Morlaix. Des manifestations organisée par les syndicats, qui voulaient reprendre la main pour peser sur le "pacte d'avenir" lancé par l'Etat. C'est moins que les 15.000 à 30.000 manifestants réunis par les "Bonnets rouges" le 2 novembre dernier.