PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

La Corée du Nord a procédé à un essai nucléaire

mardi 12 février 2013 à 06:04
Un tremblement de terre, qui s'est très vite révélé être le résultat d'un tir nucléaire souterrain d'une puissance estimée entre six et sept kilotonnes, s'est produit tôt ce mardi dans le nord-est de la Corée du Nord. Pyongyang se félicite d'un tir "réussi". Le Conseil de sécurité va se réunir en urgence. Selon des sources sud-coréennes, la Corée du Nord avait prévenu Pékin et Washington de cette opération.

Les temps forts du débat sur le mariage pour tous

mardi 12 février 2013 à 05:00
L'Assemblée nationale vote mardi le projet de loi sur le mariage homosexuel. Pendant dix jours, les députés de la majorité et de l'opposition ont bataillé sur le mariage pour tous. Entre les milliers d'amendements, les centaines d'heures de discussion et les dizaines d'interruptions de séance, retour sur les moments forts de ce débat.

Les instituteurs à nouveau en grève contre la réforme des rythmes scolaires

mardi 12 février 2013 à 05:00
Le principal syndicat, le SNUipp-FSU, réclame le report de la réforme à la rentrée 2014, pour mieux préparer le passage à la semaine de quatre jours et demi. Près de six enseignants sur dix devaient cesser le travail ce mardi, selon lui - plus d'un sur trois, selon le ministère.

La suicide, en recul depuis 25 ans, nécessite toujours une prévention "active"

mardi 12 février 2013 à 01:02
Le Conseil économique et social (Cese) s'apprête à voter un plan de prévention des suicides renforcé. Malgré une diminution conséquente en un quart de siècle, le nombre de suicides en France reste plus élevé que la moyenne européenne. Le plan proposé par le Cese prévoit la mise en place d'un "observatoire du suicide".

"C'est lui, boum, c'est fait" : l'homme qui a tué Ben Laden s'exprime pour la première fois

lundi 11 février 2013 à 21:25
Sous couvert d'anonymat, le Navy Seal qui a abattu Ben Laden de trois balles dans la tête en mai 2011 parle pour la première fois dans un entretien accordé à un magazine américain. Il raconte une opération qui s'est déroulée en à peine quelques minutes, alors que l'ordre de tuer l'ennemi public numéro un était "implicite".