PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Le gouvernement veut relancer les bistrots ruraux : "En termes de santé publique, c'est assez désastreux"

vendredi 21 février 2020 à 08:09
Une association de lutte contre l'alcoolisme déplore la volonté du gouvernement d'attribuer gratuitement 10 000 autorisations de débit de boissons pour relancer les bistrots de campagne. "On peut promouvoir l'art de vivre" sans inciter les gens à consommer de l'alcool, défend son président.

Fusillades de Hanau : l'extrême droite "a banalisé un discours de haine contre des minorités ethniques et confessionnelles"

vendredi 21 février 2020 à 07:55
"Le terrorisme d'extrême droite ne nuit pas au vote de l'AfD", constate Valérie Dubslaff, maître de conférences à l'université Rennes 2 en études germaniques. "Les gens ne font pas le lien entre les terroristes et l'extrême droite politique qui attise les haines", affirme l'universitaire.

Donald Trump critique l'attribution de l'Oscar du meilleur film au film sud-coréen "Parasite" et demande à en revenir à "Autant en emporte le vent"

vendredi 21 février 2020 à 07:33
Le président prèfère revoir les films de l'âge d'or du cinéma plutôt que de saluer la victoire d'un film étranger. 

"C'est Dallas leur truc !" : au Barcarès, monsieur et madame Ferrand se disputent la mairie aux élections municipales

vendredi 21 février 2020 à 07:08
A la mi-mars, Alain Ferrand, le maire sortant, va affronter dans les urnes... son épouse Joëlle, elle-même ancienne élue de la ville. Reportage dans la petite cité balnéaire des Pyrénées-Orientales, où se joue une campagne... très personnelle.

ENQUETE FRANCEINFO. "C'est exactement comme dans l'Eglise" : malgré des efforts, le sport français peine à parler des violences sexuelles

vendredi 21 février 2020 à 07:02
Les révélations qui ébranlent le patinage artistique, treize ans après une affaire qui a déjà secoué le tennis, n'ont pas encore provoqué de révolution #MeToo dans le sport français. La faute à un système qui cadenasse la parole d'athlètes isolés et fragiles.