PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

L'Assemblée nationale adopte le projet de loi sur la sécurisation de l'emploi

mardi 9 avril 2013 à 17:04
Avec 250 voix favorables, le projet de loi qui transpose dans le code du travail l'accord signé en janvier sur la sécurisation de l'emploi a été adopté par l'Assemblée Nationale. L'UMP et l'UDI se sont abstenus, ainsi que les députés écologistes.

Moralisation de la vie politique : ni régularisation ni amnistie, promet le gouvernement

mardi 9 avril 2013 à 16:37
Il n'y aura ni cellule de régularisation ni plan d'amnistie, a précisé le ministre délégué au Budget, Bernard Cazeneuve, lors de la séance des questions au gouvernement. Le ministre a également lancé un appel pour que la presse transmette à la justice les fichiers "offshore leaks" qui pourraient concerner des contribuables français...

Moralisation de la vie publique : le modèle américain

mardi 9 avril 2013 à 14:50
Pour éviter les conflits d'intérêts et autres casseroles patrimoniales des ministres, les Américains ont opté pour un maximum de transparence. Afin de garantir au président un entourage irréprochable, les candidats au gouvernement doivent se soumettre à une véritable inquisition. Explication de texte avec la correspondante de France Info à Washington, Fabienne Sintes.

Des jeunes enrôlés pour aller combattre en Syrie : reportage en Belgique

mardi 9 avril 2013 à 13:03
Le phénomène est de plus en plus massif chez les jeunes Belges d'origine marocaine. Convertis à l'Islam et enrôlés, parfois très jeunes, par des organisations radicales, ils partent en Syrie pour combattre aux côtés des rebelles, en prétextant une mission humanitaire. Parents, associations et autorités mettent en place des dispositifs pour limiter ce flux de combattants.

Les vins de Bordeaux et de la Vallée du Rhône directement menacés par le réchauffement climatique

mardi 9 avril 2013 à 10:17
En 2050, ces vignobles pourraient avoir quasiment disparu - Bordeaux, la vallée du Rhône, mais aussi la Toscane. Selon une étude scientifique américaine, en 2050, les surfaces propices à la culture de la vigne auront été réduites de 68% en Europe.