PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Bug à la Société Générale : des clients débités plusieurs fois

mardi 31 décembre 2013 à 13:17

Des prélèvements bancaires effectués ce vendredi ont été débités jusqu'à trois fois chez certains clients de la Société Générale. Selon un porte-parole de la banque, il s'agit d'une anomalie informatique qui est en cours de régularisation.

Travail le dimanche: mesure transitoire jusqu'en juillet 2015

mardi 31 décembre 2013 à 11:20

Le gouvernement a autorisé ce mardi les enseignes à ouvrir le dimanche jusqu'en juillet 2015. Il s'agit d'une mesure transitoire avant de légiférer. Des négociations entre partenaires sociaux vont s'ouvrir prochainement pour discuter des contreparties pour les salariés et en termes d'emplois.

L'état de santé de Michael Schumacher est en "légère amélioration"

mardi 31 décembre 2013 à 11:04

Lors d'une conférence de presse, les médecins de Michael Schumacher ont annoncé que l'ancien pilote avait été opéré une seconde fois cette nuit pour "évacuer un hématome" dans le cerveau. Après un scanner, ils indiquent que "la situation est mieux contrôlée qu'hier", même si, confient-ils, il est trop tôt pour dire "qu'il est hors de danger".

Cameroun : le père Georges Vandenbeusch a été libéré

mardi 31 décembre 2013 à 10:22

C'est la présidence française qui l'annonce officiellement : le prêtre, enlevé au nord du Cameroun le 13 novembre dernier, a été libéré. Et l'Elysée de "remercier particulièrement le président Paul Biya pour son implication personnelle". Laurent Fabius se rend sur place à Yaoundé, pour l'accueillir, et le ramener en France "dans les meilleurs délais".

Réveillon : les plans baby-sitting de mères de famille

mardi 31 décembre 2013 à 10:15

Le baby-sitting, un travail réservé aux étudiant(e)s ? Pas du tout ! En cette journée de réveillon, les annonces sur les sites fleurissent pour proposer des services aux parents qui veulent fêter la nouvelle année. Plus rare, de nombreuses mères de famille proposent elles-même leurs services pour le réveillon du 31 décembre. La précarité financière est parfois leur principale motivation.