PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Nouveau braquage d'une bijouterie à Paris

samedi 3 mai 2014 à 23:48

Un nouveau braquage d'une bijouterie à Paris a eu lieu samedi dans le quartier des Invalides, dans le 7e arrondissement. Un homme armé est entré en milieu d'après-midi dans le Diamant Bleu un magasin spécialisé dans la vente de bijoux anciens. Il a réussi à prendre la fuite malgré la présence d'un vigile.

Coupe de France : Guingamp l'emporte 2-0 face à Rennes

samedi 3 mai 2014 à 22:34

Guingamp a de nouveau soufflé la Coupe de France à Rennes, comme en 2009, mais sur un score plus creusé : 2 buts à 0. Des centaines de supporters ont fait le déplacement pour cette finale 100% bretonne. Rennes, dans une mauvaise passe, n'a jamais vraiment su s'imposer dans ce match.

Perpignan : Un gros budget en Pro D2

samedi 3 mai 2014 à 18:35

Interrogé par nos confrères de Canal Plus samedi après l'officialisation de la descente de Perpignan, François Rivière, le président catalan, a annoncé que l'objectif de la saison prochaine sera la remontée immédiate en Top 14 grâce au plus gros budget de Pro D2. En ce qui concerne les hommes, aucune annonce n'aura lieu avant lundi ou mardi.

Lutte contre la pédophilie : le Vatican veut des règles claires

samedi 3 mai 2014 à 18:10

La commission anti-pédophilie du Vatican, constituée en mars par le pape François, a déclaré vouloir établir des procédures claires et universelles pour combattre la pédophilie au sein de l'Eglise catholique et éduquer les prêtres. Le bien de l'enfant doit être "prioritaire", ont aussi assuré les membres de la commission à l'issue d'une première réunion ce samedi.

Ukraine : Etats-Unis et Russie s'exhortent à faire cesser les violences

samedi 3 mai 2014 à 17:40

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a appelé les Etats-Unis à faire pression sur Kiev pour que cessent les opérations militaires contre les séparatistes pro-russes, alors que son homologue américain John Kerry estime que Moscou doit faire plus "pour faire baisser la tension" après la libération des observateurs de l'OSCE. Face aux violences qui touchent l'est et le sud du pays, l'impasse diplomatique est totale. Et Moscou estime que le climat n'est pas favorable aux élections anticipées du 25 mai en Ukraine.