PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Plainte d'un huissier : la garde à vue de Dieudonné est levée

mercredi 22 janvier 2014 à 12:18

L'humoriste controversé et sa compagne Noémie Montagne sont soupconnés d'avoir molesté un huissier venu lundi à leur domicile, en Eure-et-Loir. Le plaignant dit avoir été "molesté", l'avocat de Dieudonné parle, lui, d'une intrusion sur la propriété. Et le couple annonce à son tour un dépôt de plainte. Placé en garde à vue mardi soir, Dieudonné est ressorti de la gendarmerie de Dreux mercredi peu avant 20h30 après une interruption mercredi matin. 

Un robot lycéen pour aider les élèves temporairement absents

mercredi 22 janvier 2014 à 10:25

C'est une première en Europe. A partir de la rentrée 2014, trois lycées de la région Rhône-Alpes vont accueillir des élèves un peu particuliers puisqu'il s'agit de robots. Ils seront pilotés par des lycéens qui ne peuvent se rendre à l'école, temporairement. Une première démonstration a eu lieu hier dans une classe du lycée La Martinière à Lyon. Un reportage sur place d'Hélène Chevallier de France inter.

Philippe El-Shennawy libéré après 38 ans de prison

mercredi 22 janvier 2014 à 09:53

Le tribunal d'application des peines de Créteil a décidé mercredi d'accorder la libération conditionnelle à Philippe El Shennawy, 59 ans. L'homme était derrière les barreaux depuis 38 ans pour le braquage d'une banque parisienne, en 1975. Pour sa femme et ses proches, cette décision est un véritable soulagement.

Cazeneuve prudent sur les baisses d'impôts : "Si nous pouvons... "

mercredi 22 janvier 2014 à 08:15

Le ministre du Budget Bernard Cazeneuve était ce mercredi matin l'invité de France Info. Il a réagi avec prudence aux informations en provenance de l'Elysée sur une baisse des impôts des ménages dès l'année prochaine. Et il a démenti une falsification de la liste Falciani des fraudeurs fiscaux. 

Nouveaux affrontements à Kiev : un mort selon l'opposition

mercredi 22 janvier 2014 à 07:33

Le Premier ministre ukrainien avait annoncé mardi l'emploi de la force si les manifestants continuaient à s'opposer aux forces de l'ordre. L'offensive a donc été lancée cette nuit. L'opposition annonce le décès d'un manifestant.