PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Royaume-Uni : le Premier ministre Boris Johnson, fragilisé par le "partygate", soumis à une motion de défiance des députés de son parti

lundi 6 juin 2022 à 11:12
La publication d'un rapport administratif détaillant l'ampleur des violations aux règles anti-Covid à Downing Street a relancé le scandale et, depuis, de nouveaux appels à la démission sont rendus publics chaque jour.

Cancer du sein : un nouveau traitement "majeur" pourrait être prescrit à la moitié des femmes atteintes

lundi 6 juin 2022 à 11:08
Selon une étude présentée à Chicago ce dimanche, cette thérapie ciblée anti-HER2 pourrait être efficace pour soigner beaucoup plus de malades qu'aujourd'hui, soit près de 30 000 femmes en France chaque année.

VIDEO. "Cash Investigation". Un agriculteur bio écrit à son ministre car il ne touche pas d’aide de la PAC : son exploitation est… trop petite

lundi 6 juin 2022 à 11:05
Sur les 9 milliards d’euros distribués chaque année en France dans le cadre de la politique agricole commune, 7,3 sont attribués selon la surface des exploitations. Plus elles sont grandes, plus les subventions seront importantes. Gwenaël Floch ne touche rien de la PAC en produisant sur son demi-hectare. Il a pris sa plume pour défendre les milliers d’agriculteurs dans la même situation… Extrait de "Agriculture : où sont passés les milliards de l’Europe ?", une enquête de Véronique Blanc, diffusée mardi 7 juin 2022 à 21h10 sur France 2.

REPORTAGE. Coupe du monde 2022 : malgré l'élimination de l'Ukraine, "ce match nous a soudés encore un peu plus", assurent les supporters

lundi 6 juin 2022 à 10:56
Portés par tout un peuple et un élan de sympathie international en pleine invasion russe, les bleu et jaune ne verront finalement pas le Mondial au Qatar. Mais l'important n'est pas là : pendant une soirée, ce match de foot a fait oublier la guerre.

Covid-19 : en Chine, les citoyens qui ne se font pas dépister risquent la détention

lundi 6 juin 2022 à 10:52
Malgré la levée du confinement général dans la majorité du pays, la politique zéro Covid est toujours à l'œuvre. Dans certaines villes, le dépistage doit être réalisé tous les deux ou trois jours sous peine d'être emprisonné ou de devoir payer une amende.