PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Des Victoires de la Musique sous le signe de l'exigence musicale

vendredi 8 février 2013 à 09:00
La 28e cérémonie des Victoires de la Musique se déroule ce vendredi soir au Zénith de Paris. Parmi les nominés, beaucoup de représentants de la jeune scène musicale, qui ont un ou deux albums à leur actif. Mais aussi des artistes moins connus, à la carrière exigeante. Une cérémonie à suivre en direct sur franceinfo.fr.

La France a -t-elle payé pour obtenir la libération des otages enlevés au Niger?

vendredi 8 février 2013 à 07:32
C'est en tout cas ce qu'affirme une ancienne ambassadrice des Etats-Unis à Bamako dans une interview exclusive à iTélé diffusée ce vendredi. Selon Vicki J. Huddleston, la France a versé une rançon d'environ 17 millions de dollars. Quatre de ces cinq otages sont toujours détenus dans le nord du Mali. Ce n'est pas la première fois qu'il est question d'une rançon pour les libérer. Claude Guéant dément tout paiement de "l'Etat français".

Le Mali un mois après l'intervention française

vendredi 8 février 2013 à 07:15
VIDÉO | C'était vendredi, il y a quatre semaines : François Hollande annonçait que l'armée française entrait en guerre au côté de l'armée malienne pour libérer les territoires du nord du pays, occupés par les islamistes depuis 10 mois. Un mois après, la population commence à reprendre sa liberté même si la mission de l'armée française n'est pas terminée.

Budget européen : un accord possible dans la journée

vendredi 8 février 2013 à 06:26
Les négociations du Conseil européen à Bruxelles sur le projet de budget pour l'Union européenne de 2014 à 2020 se sont prolongées une partie de la nuit. En début de matinée, le président du Conseil Herman Van Rompuy a soumis aux 27 Etats-membres une nouvelle proposition. Les grandes lignes d'un accord ont été trouvées, selon un responsable.

TGV bloqué à Marseille : deux nouvelles mises en examen

jeudi 7 février 2013 à 23:08
Deux des trois rappeurs placés en garde à vue dans l'affaire du TGV immobilisé samedi dernier, ont été mis en examen ce jeudi. Dix personnes sont désormais susceptibles d'être poursuivies pour vol en réunion, dégradation et entrave à la circulation ferroviaire.