PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Bricorama peut ouvrir le dimanche malgré une décision de justice

mercredi 27 février 2013 à 20:06
L'enseigne de bricolage annonce la réouverture le dimanche de cinq de ses magasins franciliens pourtant forcés à la fermeture dominicale par décision de justice. Pour justifier sa décision, le PDG de la marque avance le classement de ces établissements en périmètre d'usage de consommation exceptionnel.

Après la mort de Stéphane Hessel, les Indignés orphelins

mercredi 27 février 2013 à 19:15
L'ancien diplomate Stéphane Hessel a dû attendre d'avoir 93 ans pour jouir d'une notoriété mondiale. En 2010, son livre "Indignez-vous" s'est écoulé à plusieurs millions d'exemplaires. Mais au-delà du succès commercial, ce petit manifeste a été érigé en élément fédérateur pour tout un mouvement de contestation de la jeunesse, à travers le monde.

La France épargnée par le scandale des matchs de football truqués, selon Europol

mercredi 27 février 2013 à 19:04
L'office européen de police Europol a indiqué la semaine dernière, répondant à une lettre du président de la Ligue de football professionnel, que la France n'était pas concernée par les révélations sur les matchs truqués à travers le monde. 380 rencontres ont été ciblées, avait annoncé Europol au début du mois de février.

Retraites : une nouvelle Commission pour "trouver des solutions pour l'après 2020"

mercredi 27 février 2013 à 17:45
Jean-Marc Ayrault a mis en place ce mercredi la commission chargée de réfléchir à l'élaboration d'une nouvelle réforme du système de retraites. Car, malgré la loi de 2010, "il n'y aura pas de retour à l'équilibre en 2018," estime Raphaël Hadas-Lebel, président du Conseil d'orientation des retraites (COR).

Plus de 90% des mots de passe sur Internet peuvent être piratés

mercredi 27 février 2013 à 17:05
Une large majorité de mots de passe utilisés pour accéder à des services en ligne tels que les comptes bancaires sont vulnérables, selon un rapport du cabinet Deloitte. Notamment parce que les internautes choisissent des informations personnelles que tout le monde peut voir sur les réseaux sociaux.