PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Suspension du vaccin AstraZeneca dans certains pays : une application "injustifiée et excessive du principe de précaution", juge un pharmacologue

jeudi 11 mars 2021 à 23:24
Selon Jean-Louis Montastruc, il n'a pas été démontré qu'il existait une relation entre les cas de thromboses et l'utilisation du vaccin AstraZeneca. 

Covid-19 : En Ile-de-France, "le mot d'ordre est de déprogrammer au maximum les chirurgies semi-urgentes", indique un infectiologue

jeudi 11 mars 2021 à 23:07
 "Des dizaines, voire des centaines" de patients franciliens seront bientôt transférés dans d'autres régions a annoncé jeudi le ministre de la Santé, Olivier Véran.

"Complément d'enquête". Bygmalion : le secret qui a fait exploser la droite

jeudi 11 mars 2021 à 23:05
Mai 2014, deux ans après la défaite de Nicolas Sarkozy, Jérôme Lavrilleux, le directeur-adjoint de sa campagne  passe aux aveux. Selon lui, les comptes du candidat de la droite à l’élection présidentielle de 2012 auraient été truqués et un système de fausses factures mis en place. Depuis, la justice a confirmé l’existence d’une fraude... à 18 millions d’euros. En exclusivité pour "Complément d’enquête", Jérôme Lavrilleux a accepté de livrer toute sa vérité sur une affaire qui a déchiré sa famille politique. Car l’affaire Bygmalion, c’est aussi le récit de cinq années de lutte où tous les coups semblent permis. Un combat entre trois grands fauves politiques : Nicolas Sarkozy, François Fillon et Jean-François Copé... Coups de pression, coups bas et intox, "Complément d'enquête" a recueilli la parole d’anciens ministres et les souvenirs très précis d’anciens cadres de l’UMP, et enregistré le témoignage exclusif d’un des plus proches collaborateurs de Nicolas Sarkozy.

Mort d'un détenu à Meaux : une enquête ouverte pour déterminer la responsabilité de surveillants

jeudi 11 mars 2021 à 22:21
Le 25 janvier, un détenu de la prison avait été transporté en arrêt cardiovasculaire à l'hôpital après avoir été "maîtrisé" par des surveillants. Il y était mort une semaine plus tard.

Nantes : un homme, soupçonné d'une dizaine d'agressions sexuelles interpellé

jeudi 11 mars 2021 à 21:24
Les victimes sont des femmes âgées de 14 à 80 ans. L'homme reconnaît l'intégralité des faits et évoque une frustration sexuelle.