PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

L'Afrique de Sud rend hommage aux mineurs de Marikana

vendredi 16 août 2013 à 15:17

Le 16 août 2012, la fusillade policière de Marikana, en Afrique du Sud, a provoqué la mort de 34 mineurs et blessé 78 autres. Ce vendredi, soit une année après le drame, des milliers de mineurs se sont rassemblés à la mine pour une journée de commémoration.

La liste des politiques français ayant un compte en Suisse n'aurait jamais existé

vendredi 16 août 2013 à 14:28

Pierre Condamin-Gerbier, témoin-clé dans l'affaire Cahuzac, avait affirmé posséder une liste d'une quinzaine d'hommes politiques français détenant un compte en banque en Suisse. Son avocat a déclaré ce vendredi que son client avait menti "pour faire pression". La dite liste n'aurait jamais existé. 

Var : le canoë des quatre touristes disparus retrouvé vide, les recherches suspendues par la nuit

vendredi 16 août 2013 à 14:17

Les gendarmes ont lancé un appel à témoins ce vendredi après la disparition d'une famille. Un couple de touristes et leurs deux enfants sont partis en canoë jeudi après-midi sur le lac de Sainte-Croix (Var). Leur canoë a été retrouvé vide à la frontière du Var et des Alpes-de-Haute-Provence, dans une zone où la circulation est interdite et dangereuse. 

Schiste : en Angleterre, des manifestations provoquent l'arrêt d'un forage

vendredi 16 août 2013 à 13:41

Cuadrilla Resources, une entreprise d'extraction pétrolière britannique, a interrompu ses forages dans le sud de la Grande-Bretagne. Des opposants à l'extraction manifestent devant un de ses sites et la compagnie estime que cela fragilise la sécurité.

Egypte : nouvelle journée sanglante au Caire après les manifestations du "vendredi de la colère"

vendredi 16 août 2013 à 13:41

Les manifestations du "Vendredi de la colère" à l'appel des Frères musulmans ont rapidement dégénéré au Caire et dans le reste du pays. Lors de la grande prière du vendredi, les Frères avaient appelé à la vengeance pour leurs morts. 80 personnes ont été tuées dans de nouveaux heurts entre pro-Morsi et forces de l'ordre.