PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Isère : le suspect arrêté 20 ans après les faits est mis en examen pour les meurtres de deux petites filles

jeudi 25 juillet 2013 à 14:50
L'homme de 37 ans interpellé mercredi à Voreppe (Isère) a été mis en examen ce jeudi pour deux meurtres et une tentative de viol. Il est suspecté d'avoir tué Sarah en 1991 et Saïda en 1996, des fillettes de 6 et 10 ans au moment des faits. Il a été placé en détention provisoire.

Energies renouvelables : la France doit revoir sa copie

jeudi 25 juillet 2013 à 12:27
La Cour des comptes a publié ce jeudi un rapport sur la politique de développement des énergies renouvelables en France. Le texte souligne que si le pays est en avance sur ses voisins européens, les aides doivent être mieux ciblées pour avoir de réelles retombées socio-économiques.

Catastrophe ferroviaire en Espagne : au moins 80 tués, trois jours de deuil national

jeudi 25 juillet 2013 à 11:54
Au moins 80 personnes sont mortes et près de 140 ont été blessées après le déraillement d'un train mercredi soir près de Saint-Jacques-de-Compostelle, dans le nord-ouest de l'Espagne. Le chef du gouvernement a décrété trois jours de deuil national. Le train roulait beaucoup trop vite, selon les premiers éléments de l'enquête. Le conducteur a été placé en détention à l'hôpital.

Les actes et menaces islamophobes ont augmenté de 35%

jeudi 25 juillet 2013 à 07:40
Ces six derniers mois, l'observatoire national contre l'islamophobie a enregistré une augmentation des actions et menaces contre les musulmans en France. Et phénomène nouveau, les femmes voilées sont de plus en plus visées, notamment à Reims.

Espagne : à l'origine de l'accident ferroviaire, la vitesse excessive ?

jeudi 25 juillet 2013 à 06:50
Le virage A Gandeira, près de Saint Jacques de Compostelle, est bien connu des cheminots : le train à grande vitesse emprunte la voie classique. Il faut impérativement réduire la vitesse, passer de plus de 200 à 80 km/h en quelques instants. Ce qui n'a pas été, semble-t-il, le cas...