PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

"La tuerie de Chevaline n'est pas élucidée" selon le procureur

mercredi 19 février 2014 à 14:30

Tout ce que le procureur de la République d'Annecy, qui tenait une conférence de presse en début d'après-midi, peut dire, c'est que l'homme en garde à vue depuis hier est "vraisemblablement impliqué dans un trafic d'armes". Un de ses amis est d'ailleurs en garde à vue pour le même motif. Mais "la tuerie n'est pas élucidée", dit-il. Avant d'ajouter : "Il y aura de toutes façons d'autres interpellations".

Evasion fiscale : 230 millions d'euros déjà récupérés

mercredi 19 février 2014 à 14:00

La législation s'est durcie, les contrôles se sont renforcés : depuis juin, Bercy a reçu 16.000 demandes de régularisation, annonce le ministre du Budget Bernard Cazeneuve. Le traitement d'une partie de ces dossiers a déjà permis de récupérer 230 millions d'euros. Et ce n'est pas fini... Le budget 2014 prévoit une hausse de ces recettes d'un milliard d'euros par rapport à 2013.

SOTCHI : deux Français sur le podium du slalom géant

mercredi 19 février 2014 à 12:24

C'est l'Américain Ted Ligety qui a été sacré champion olympique de slalom géant. Le double champion du monde de géant a dominé la course. Mais les Français occupent les deux autres places du podium. Steve Missillier, 29 ans, qui a signé le meilleur temps de la seconde manche, a pris la médaille d'argent, et Alexis Pinturault, 22 ans, la médaille de bronze.

Ukraine : l'Europe brandit la menace de sanctions

mercredi 19 février 2014 à 11:57

C'est la journée la plus meurtrière depuis le début de la contestation en Ukraine. Mardi, les affrontements entre la police anti-émeute et les opposants au président Viktor Ianoukovitch ont fait 25 morts à Kiev, des civils et des policiers, et plus de 250 blessés. Personne ne semble prêt à reculer. Face à cette crise majeure, les Européens cherchent les moyens de rétablir le dialogue, y compris par le biais de sanctions. Fabius sera à Kiev demain, accompagné de ses homologues allemand et polonais.

Centrafrique : explosions aux abords de l'aéroport de Bangui

mercredi 19 février 2014 à 11:20

Tirs d'armes automatiques, explosions de roquettes et de grenades : la situation s'est brusquement tendue ce matin aux abords de l'aéroport, où des manifestants ont érigé des barricades contre la force internationale. Les militaires français semblent à l'origine avoir demandé à des miliciens anti-balaka, retranchés dans l'aérogare, de quitter les lieux.