PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Berlusconi défend "l'action positive" de Mussolini

dimanche 27 janvier 2013 à 18:34
Silvio Berlusconi a suscité le tollé ce dimanche en soulignant que Benito Mussolini avait fait beaucoup de bonnes choses. A un mois des élections législatives, au cours desquelles le "Cavaliere" espère revenir sur le devant de la scène, ces déclarations ont généré une vague de protestations.

Tous les trains Paris-Brest vont devoir s'arrêter à Morlaix pendant plusieurs mois

dimanche 27 janvier 2013 à 17:07
Des éboulements de falaise ont enseveli la voie ferrée vendredi, puis samedi. Une des deux voies a pu être dégagée, pour laisser passer les trains. La seconde ne sera pas opérationnelle avant cinq mois, selon les experts. Conséquence : entre Paris-Brest, le trajet durera 35 minutes de plus, avec arrêt à Morlaix pour emprunter un TER qui fera la navette dans les deux sens.

Medvedev : "Assad a commis une "grave erreur, peut-être fatale"

dimanche 27 janvier 2013 à 16:10
Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a pris ses distances ce dimanche avec Bachar al-Assad, dont son pays est l'un des derniers soutiens. Mais s'il a admis un possible "erreur fatale" du président syrien en n'impulsant pas de réformes politiques, il a réaffirmé la position de la Russie : le sort d'Assad ne dépend que des Syriens, pas de l'étranger.

Mariage pour tous : 125.000 manifestants défilent à Paris pour l'égalité des droits

dimanche 27 janvier 2013 à 15:45
Le mot d'ordre "égalité des droits" a rassemblé 125.000 personnes, selon le décompte de la police, 400.000 selon les organisateurs. C'est deux fois plus que la manifestation du mois dernier, mais près de trois fois moins que celle des anti-mariage gay, il y a deux semaines.

Plus de 230 morts dans l'incendie d'une discothèque au Brésil

dimanche 27 janvier 2013 à 13:20
A Santa Maria, dans le sud du Brésil, une boîte de nuit a pris feu lors d'un spectacle pyrotechnique. Quelque 233 corps ont été extraits des lieux, selon la police. Il y avait près de 2.000 personnes dans la discothèque au moment des faits.