PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Alain Dinin (Nexity) : "Les prix des logements ne vont pas baisser"

mardi 20 janvier 2015 à 19:50
Les prix des logements vont-ils continuer à baisser ? Selon l'INSEE, la tendance générale reste à la baisse. Mais celle-ci est fragile. L'an dernier, entre le deuxième et le troisième trimestre, les prix ont même augmenté de 0,9%. Selon Alain Dinin, PDG de Nexity, cette année encore, le manque persistant de logements empêchera une baisse massive des prix.

Routiers : l'intersyndicale appelle à "lever les barrages cette nuit"

mardi 20 janvier 2015 à 19:31
L'intersyndicale (CGT, FO, CFTC et CFE-CGC), à l'origine de la grève en cours dans le transport routier, a appelé mardi soir à "lever les barrages cette nuit", malgré l'échec des négociations salariales avec le patronat. Les discussions pourraient reprendre vers 23h.

Lassana Bathily, le "héros" de l'Hyper Cacher, naturalisé français

mardi 20 janvier 2015 à 19:19
Comme promis par le ministre de l'Intérieur, le jeune Lassana Bathily, Malien d'origine, a été naturalisé français ce mardi, en récompense de son courage : il avait caché des clients de l'Hyper Cacher lors de la prise d'otages.

Rugby : les droits TV du Top 14 attribués à Canal Plus

mardi 20 janvier 2015 à 18:32
La Ligue nationale de Rugby a décidé d'attribuer à Canal Plus l'exclusivité de retransmission des quatre prochaines saisons de Top 14, le championnat français, pour un montant record de 74 millions d'euros par saison.

Transferts litigieux à l'OM : José Anigo parmi la dizaine de gardes à vue en cours

mardi 20 janvier 2015 à 18:25
Une dizaine de personnes sont en garde à vue à Marseille dans l'enquête sur les soupçons de transferts litigieux à l'Olympique de Marseille. Parmi elles, José Anigo, ancien directeur sportif du club. mais aussi Richard Deruda, figure du grand banditisme. Toutes sont soupçonnées d'avoir joué un rôle trouble d'intermédiaire dans le cadre de certains transferts à plusieurs millions d'euros.