PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Coups de feu tirés devant la présidence du Conseil à Rome, deux policiers blessés

dimanche 28 avril 2013 à 11:46
Un homme a été arrêté ce dimanche après avoir tiré et blessé deux policiers devant le palais Chigi, qui abrite les bureaux de la présidence du Conseil à Rome. Un des deux carabiniers, blessé au cou, se trouve dans un état grave. La fusillade a eu lieu pendant la cérémonie de prestation de serment du gouvernement d'Enrico Letta au palais du Quirinal, à un kilomètre de là. Selon le ministre de l'Intérieur, le tireur est un "chômeur qui voulait se suicider".

Moissac : des héros ordinaires tirés de l'oubli

dimanche 28 avril 2013 à 10:44
Comme chaque année, le dernier dimanche d'avril est la journée nationale du Souvenir des victimes et héros de la déportation lors de la Seconde Guerre mondiale. Hommages et rassemblements sont prévus ce dimanche dans toute la France. A Moissac, dans le Tarn-et-Garonne, un colloque d'historien a été organisé ce samedi. Le thème : "Moissac, ville de Juste oubliée".

Un an après : François Hollande conteste sa "prétendue indécision"

dimanche 28 avril 2013 à 10:20
Devant des journalistes d'agence de presse reçus il y a une dizaine de jours, le président de la République a défendu son action au cours de ces douze derniers mois. Et il a répondu aux critiques, notamment sur ce qu'il appelle sa "prétendue indécision". Demain journée spéciale sur France Info sur le premier anniversaire de l'élection de François Hollande à la présidence de la République.

Guantanamo : grève de la faim massive et "gavage de force"

dimanche 28 avril 2013 à 09:48
Dans le camp de détention de la base navale américaine de la baie de Guantanamo, la grève de la faim commencée il y a trois mois concerne désormais une majorité de détenus, une centaine sur 166. L'Association médicale américaine et le Comité international de la Croix rouge critiquent l'alimentation de force de ces prisonniers.

Nouveau gouvernement italien : une victoire pour Berlusconi ?

dimanche 28 avril 2013 à 08:33
Après deux mois d'impasse, le nouveau gouvernement italien rassemble une coalition gauche-droite totalement inédite. Le Premier ministre démocrate Enrico Letta a ainsi comme numéro deux, le chef du parti de Silvio Berlusconi, Angelino Alfano. Le nouveau gouvernement a prêté serment ce dimanche.