PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Egypte : manifestation géante au Caire, des heurts entre pro et anti-Morsi font cinq morts à Alexandrie

vendredi 26 juillet 2013 à 14:06
Anti et pro-Morsi se sont à nouveau donnés rendez-vous ce vendredi, jour de grande prière, pour manifester dans plusieurs villes d'Egypte, dans un contexte extrêmement tendu. Au Caire, la place Tahrir a été envahie par plusieurs dizaines de milliers de personnes. À Alexandrie, deuxième ville du pays, des heurts extrêmement violents ont fait cinq morts.

Attaques de requins à la Réunion : baignade interdite et nouveaux "prélèvements"

vendredi 26 juillet 2013 à 12:40
Dix jours après la mort d'une adolescente de 15 ans, le préfet de la Réunion a annoncé de nouvelles mesures ce vendredi pour prévenir et lutter contre les attaques de requin. La baignade et la pratique du surf en dehors des zones aménagées sont interdites et les autorités lance une campagne de prélèvement de 90 requins.

Un Français parmi les victimes de l'accident de train en Espagne

vendredi 26 juillet 2013 à 12:20
Le maire de Saint-Jacques de Compostelle annonce qu'un Français se trouve parmi les victimes. Par ailleurs, le conducteur du train qui a déraillé est en garde à vue depuis jeudi 20h "pour imprudence", annonce ce vendredi la police espagnole. Il n'a pas encore été entendu. Le bilan des victimes a été réduit de 80 à 78.

Belfort : fin de la garde à vue pour l'homme soupçonné de vouloir rejoindre le djihad en Syrie

vendredi 26 juillet 2013 à 12:08
L'homme de 47 ans soupçonné d'avoir voulu rejoindre le djihad en Syrie et interpellé mardi dans le Territoire-de-Belfort a été relâché jeudi soir. Aucun élément n'a pour le moment permis de corroborer l'imminence de son départ. L'enquête se poursuit.

Egypte : le pouvoir accuse Mohamed Morsi de meurtre et d'évasion

vendredi 26 juillet 2013 à 11:20
Un tribunal du Caire a ordonné le placement en détention du président destitué. Il lui reproche d'avoir été en contact avec le Hamas palestinien lors d'attaques contre la police, et son évasion de prison début 2011. Une annonce qui survient alors que la situation entre l'armée et les Frères musulmans est extrêmement tendue.