PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Etats-Unis : une partie du parc naturel de Yosemite fermée pour cause d'incendie

lundi 26 août 2013 à 07:32

Le parc national de Yosemite (Californie) est la proie des flammes depuis le 17 août. 54.000 hectares sont déjà partis en fumée. Ses responsables ont ordonné dimanche l'évacuation et la fermeture d'une partie du site.

Armes chimiques en Syrie : les enquêteurs de l'ONU arrivent-ils trop tard?

lundi 26 août 2013 à 06:37

Quatre jours après l'attaque chimique présumée de mercredi près de Damas, le pouvoir syrien a donc accepté ce dimanche que des inspecteurs de l'Onu se rendent sur le site ce lundi. Ils ont promis un cessez-le-feu. Mais les Américains comme les Britanniques estiment que des "preuves pourraient avoir été détruites". François Géré, le président de l'Institut français d'analyse stratégique estime lui que cette enquête permettra de faire toute la lumière très rapidement sur cette affaire.

Rock en Seine : la troisième et dernière journée en images

lundi 26 août 2013 à 06:13

EN IMAGES | La onzième édition de Rock en Seine s'est achevée dimanche soir et le succès a été au rendez-vous : avec 118.000 festivaliers, l'événement a fait le plein et battu les chiffres de fréquentation de l'année précédente (110.000 spectacteurs). Au programme de ce dimanche : Skip the Use, Mac Miller, Eels et enfin Major Lazer, qui a enflammé la pelouse du Domaine national de Saint-Cloud dans la soirée. France Info vous propose de découvrir ou revivre les temps forts de cette dernière journée.

Un "drive-in du sexe" ouvre ses portes à Zurich

lundi 26 août 2013 à 05:00

REPORTAGE | La presse helvétique l'a déjà rebaptisé "drive-in du sexe". Un lieu de prostitution original ouvre ses portes ce lundi soir à Zurich, en Suisse : un lieu clos mais en plein air, où tout se passe dans la voiture du client. C'est une initiative des services sociaux de la ville pour tenter d'encadrer la prostitution de rue.

Violence "structurelle" à la prison de Châteaudun

lundi 26 août 2013 à 05:00

Que se passe-t-il à l'intérieur de la prison de Chateaudun ? Dans ce centre de détention d'Eure-et-Loir, deux mutineries ont éclaté en moins de 48 heures, la semaine dernière. Ce n'est pas la première fois que l'établissement fait parler de lui. Au printemps, un détenu avait fait de la résistance : celui qu'on a appelé "l'évadé de Châteaudun" refusait de rentrer de permission, de peur de se faire tuer. Un surveillant s'était suicidé il y a deux ans. Le centre de détention de Châteaudun n'est pas une prison vétuste, mais cela n'empêche pas les violences.