PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Boualem Sansal : "Il faut tout mettre sur la table : le terrorisme, l'islamisme mais aussi l'islam"

vendredi 20 novembre 2015 à 09:02
L'écrivain algérien Boualem Sansal est resté sidéré devant les attentats qui ont fait au moins 129 morts le 13 novembre à Paris et Saint-Denis. Pour lui, il y a un travail de fond, en longueur, à faire pour trouver une solution politique au terrorisme, en privilégiant l'islam de France plutôt que l'islam "importé".

Jean-Marc Falcone (DGPN) envisage des "interpellations en nombre"

vendredi 20 novembre 2015 à 09:02
Invité ce vendredi matin de France Info, le directeur général de la police nationale, a assuré que les différences services français concernés travaillaient "tous ensemble", le contraire "serait inadmissible." De nouvelles interpellations pourraient avoir lieu en fonction de l'enquête.

Avec "25", Adele se fie à sa voix du succès

vendredi 20 novembre 2015 à 08:57
Après une attente savamment entretenue, il est là : le nouvel album d'Adele sort ce vendredi. La chanteuse aux plus de 30 millions d'albums vendus dévoile "25", déjà assuré de faire un carton vu l'engouement que la jeune femme suscite depuis ses débuts il y sept ans. Malgré tout, on peut regretter que la formule soit toujours un peu la même.

Défense : l'Europe, combien de divisions ?

vendredi 20 novembre 2015 à 08:06
"La défense européenne existe, c’est la France", la phrase est de Manuel Valls, c’était en mars dernier devant la commission européenne, bien avant les attentats du vendredi 13 novembre qui reposent pourtant de façon aigüe la question de la Défense européenne. La France serait donc la seule en Europe à supporter cette charge face au danger terroriste.

Abaaoud filmé dans le métro juste après les premiers attentats

vendredi 20 novembre 2015 à 07:56
Selon nos informations, une caméra de vidéosurveillance de la RATP a filmé Abdelhamid Abaaoud entrant dans le métro parisien juste après les attentats de vendredi.