PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Procès PIP : les victimes à la barre

jeudi 25 avril 2013 à 21:40
Après l'ancien patron Jean-Claude Mas mercredi, ce jeudi, ce sont les victimes du procès sur l'affaire des implants mammaires frauduleux PIP qui ont été invités à témoigner. Les victimes, porteuses de ces prothèses défectueuses, ont mis en relief leurs difficultés à vivre normalement depuis leurs opérations. Jean-Claude Mas a également dû s'expliquer hors de la salle d'audience, en face-à-face, à la demande de certaines plaignantes.

Israël abat un drone entré dans son espace aérien

jeudi 25 avril 2013 à 19:55
Nouvelles tensions en Israël et son voisin libanais. L'Etat hébreu accuse le parti chiite d'avoir envoyé un drone à l'intérieur de son espace aérien.

Chômage : 36.900 demandeurs d'emploi de plus en mars, nouveau record historique

jeudi 25 avril 2013 à 18:00
Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité a encore augmenté au mois de mars, s'établissant à plus de 3.224.000 chômeurs. Le record historique de janvier 1997, établi à 3,195 millions d'inscrits, est donc battu, conformément aux prévisions des analystes. Face à cette nouvelle hausse, François Hollande, en déplacement à Pékin ce jeudi, a tenu à élever l'emploi en "cause nationale".

Mali : l'Onu vote l'envoi de casques bleus à partir de juillet

jeudi 25 avril 2013 à 17:14
Le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté ce jeudi une résolution prévoyant la création d'une force de maintien de la paix au Mali. A partir du 1er juillet, plus de 12.000 militaires du monde entier viendront assurer la stabilisation de la situation dans le nord du Mali. La France restera en partie implantée au Mali, en cas d'éventuelle guérilla des islamistes.

"Mur des cons" : Christiane Taubira saisit le CSM

jeudi 25 avril 2013 à 16:07
Le Conseil supérieur de la magistrature aura donc son mot à dire sur le "mur des cons" filmé dans les locaux du Syndicat de la magistrature. La ministre de la Justice veut savoir s'il y eu un "manquement à la déontologie".