PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Ángel Parra : "Bienvenue au Paradis"

vendredi 8 mai 2015 à 14:45
Le coup d’Etat militaire du 11 septembre 1973 au Chili a été un des évènements marquants du XXe siècle. Comme des milliers de ses compatriotes, Ángel Parra, qui a été emprisonné par la dictature, a été contraint à l’exil en France. Ce chanteur, compositeur et écrivain, fils de la grande chanteuse Violeta Parra, souvent comparée à Edith Piaf, imagine, dans son nouveau roman, le retour au pays.

Pakistan : des diplomates occidentaux tués dans l'attaque de leur hélicoptère

vendredi 8 mai 2015 à 14:30
Les talibans pakistanais affirment avoir abattu vendredi un hélicoptère dans le nord-est du pays. Selon la presse locale, l'appareil transportait 11 étrangers, dont des diplomates et des journalistes, et six Pakistanais. Au moins sept personnes sont décédées dans le crash, dont l'ambassadeur de Norvège et celui des Philippines.

Des spermatozoïdes artificiels pour les hommes stériles ?

vendredi 8 mai 2015 à 14:20
C'est une première mondiale, un laboratoire lyonnais vient de créer des spermatozoïdes artificiels à partir de cellules. Une bonne nouvelle pour les hommes qui souffrent de stérilité.

Le patron du Medef en porte à faux avec son code de bonne conduite ?

vendredi 8 mai 2015 à 13:26
Selon le journal Le Parisien, Pierre Gattaz ne s'appliquerait pas à lui-même les règles de bonne conduite qu'il a pourtant édictées en tant que patron du Medef. Il est reproché à Pierre Gattaz, patron de Radiall, d'être salarié et mandataire social de sa société. Une double casquette en contradiction avec le code de bonne conduite de l'organisation patronale. L'interressé s'en défend.

Législatives britanniques : le paradoxe des indépendantistes écossais

vendredi 8 mai 2015 à 13:10
Déçu mais pas défait après son échec au référendum, le Parti des indépendantistes écossais s’est remis en selle de façon triomphale lors des législatives britanniques jeudi. Le SNP remporte 56 des 59 sièges en jeu en Ecosse.