PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Un grossiste de reptiles ravagé par un incendie dans le Tarn

dimanche 20 avril 2014 à 15:39

L'entrepôt d'un des deux principaux grossistes de vente de reptiles et de tortues en France a été victime d'un incendie dans la nuit de samedi à dimanche dans le Tarn. 4.000 m² d'entrepôt - dans lequel vivaient plusieurs spécimens de pythons, iguanes, et tortues - ont été détruits.

Le pape François plaide pour la paix et la fin du gaspillage

dimanche 20 avril 2014 à 15:28

En ce jour de Pâques, près de 150.000 personnes étaient rassemblées place Saint Pierre pour la messe consacrée à la résurrection du Christ. Dans sa bénédiction "urbi et orbi" (à la ville et au monde), le pape François a dénoncé les violences et plaidé pour la paix dans le monde, évoquant notamment la situation en Ukraine et en Syrie.

Les otages libérés racontent leurs conditions de détention

dimanche 20 avril 2014 à 14:04

On en sait un peu plus sur les conditions de captivité des quatre journalistes français retenus pendant dix mois par le plus radical des groupes jihadistes en Syrie, l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL). De retour sur le sol français dimanche matin, deux d'entre eux, Didier François et Nicolas Hénin ont exprimé publiquement leur profond soulagement d'avoir retrouvé la liberté et raconté quelques moments de leur détention.

Carcassonne : les anciens Pilpa produisent leurs propres glaces

dimanche 20 avril 2014 à 12:47

Les salariés du glacier Pilpa à Carcassonne sont devenus leur propre patron. Après la fermeture décidée par leur propriétaire britannique, 19 d'entre eux (sur 99) ont fondé une coopérative ouvrière et repris la production jeudi. Vingt six ont mis dans le pot commun leurs indemnités de licenciement et les primes à la création d'entreprise. 

Ukraine : le couvre-feu décrété après une fusillade à l'est

dimanche 20 avril 2014 à 11:30

Les pro-russes ont décrété dimanche un couvre-feu à Slaviansk après l'attaque d'un checkpoint séparatiste près de Slaviansk, dans l'est de l'Ukraine. Au moins quatre personnes, trois militants pro-russes et un attaquant, auraient été tuées dimanche, a-t-on appris de sources non officielles.