PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Tunisie : Amina quitte les Femen et les accuse d'islamophobie

mardi 20 août 2013 à 16:07

La Tunisienne Amina Sboui, qui a passé deux mois et demi en prison en Tunisie après avoir peint le mot "Femen" sur le muret d'un cimetière de Kairouan, a annoncé mardi qu'elle quittait l'organisation féministe. Elle accuse le groupe d'être islamophobe et s'interroge sur son mode de financement.

Logement : l'Etat va se porter caution pour certains étudiants

mardi 20 août 2013 à 16:04

A partir de la rentrée 2013, une caution locative étudiante va être expérimentée auprès de 1.500 à 2.000 jeunes pour les aider à trouver un logement, notamment ceux qui n'ont qu'un seul garant. Elle va s'adresser aux étudiants de famille monoparentale en situation isolée ou aux étudiants étrangers. Un dispositif voué à s'élargir à 20.000 étudiants dès l'année prochaine. 

La nouvelle chaîne Al-Jazeera America suscite la méfiance aux USA

mardi 20 août 2013 à 14:38

Al-Jazeera America va émettre aux Etats-Unis à partir de ce mardi 15 heures (21 heures heure française). La chaîne d'information continue qatarie a eu du mal à s'implanter dans le pays et devra faire face à une forte méfiance pour devenir populaire.

Vidéo de Tours : l'IGPN mêne l'enquête, les policiers se défendent

mardi 20 août 2013 à 14:24

L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été chargée  d'une enquête après la polémique suscitée par une vidéo publiée ce week-end sur YouTube. On y voit un policier frapper une jeune femme à coups de matraque dans une banlieue de Tours. Le syndicat Synergie Officiers défend les policiers en cause.

Famille retrouvée morte à Bordeaux : un drame sur fond de difficultés financières

mardi 20 août 2013 à 12:57

Après la découverte des corps de deux parents et de leurs enfants dans un hôtel de Bordeaux, la thèse du drame familial est privilégiée mais les enquêteurs se posent beaucoup de questions sur les causes de ce drame. Un "ras-le-bol général" après de grosses difficultés financières est évoqué. Une perquisition et une autopsie devraient permettre d'en savoir plus.