PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

"Libérable" mais enfermé à Guantanamo depuis onze ans

lundi 6 mai 2013 à 07:15
Barack Obama veut fermer Guantanamo. Il l'a répété la semaine dernière alors que la prison militaire, située à Cuba, fait face à une grève de la faim sans précédent (une centaine de détenus sur 166 ne s'alimentent plus). Le but: dénoncer leur détention. Anne Lamotte s'est intéressée à l'un d'entre eux, Nabil Hadjarab qui réclame d'être libéré en France.

Armes chimiques en Syrie : les rebelles dans le collimateur de l'Onu

lundi 6 mai 2013 à 05:37
Alors que les Etats-Unis affirment "avec différents degrés de certitude" que les forces gouvernementales syriennes ont utilisé du gaz sarin contre leur propre peuple, Carla Del Ponte, qui appartient à la commission d'enquête indépendante de l'Onu sur les violences en Syrie, pointe elle la responsabilité des rebelles.

Un vaste procès néonazi s'ouvre en Allemagne

lundi 6 mai 2013 à 05:00
L'un des plus grands procès néonazis de l'après-guerre s'ouvre ce lundi à Munich. Une femme est accusée d'avoir participé au meurtre de dix personnes, dont huit victimes turques ou d'origine turque. Une affaire qui a fait scandale en Allemagne. L'organisation de ce procès a donné lieu à une mini-crise diplomatique entre Berlin et Ankara.

Bolivie : les meurtriers présumés d'un couple français devant la justice

lundi 6 mai 2013 à 05:00
Jérémie Bellanger et Fannie Blancho, un couple originaire de Loire-Atlantique, ont disparu en 2010 en Bolivie. Ils ont vraisemblablement été victimes d'un crime crapuleux. Les trois suspects jugés à partir de ce lundi en Bolivie nient les faits.

L'Etat va réduire sa participation dans certaines entreprises publiques selon Ayrault

dimanche 5 mai 2013 à 21:10
Le Premier ministre était l'invité du 20h de TF1 dimanche soir. Il a affirmé que le gouvernement envisageait de réduire sa participation dans des entreprises publiques pour financer des investissements. Il a également réagi aux "couacs" qui se multiplient à Bercy. Des petites "maladresses" qui ne sont rien tant que "le cap fixé est tenu", a-t-il estimé.