PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Parisot demande au Parlement de respecter l'accord sur l'emploi "à la lettre"

mardi 15 janvier 2013 à 08:30
Invitée de France Info, la présidente du Medef est revenue sur l'accord "historique" sur la sécurisation de l'emploi conclu vendredi avec notamment la CFDT. Mais elle juge "essentiel" qu'il soit respecté "à la lettre" par le Parlement. Elle a aussi indiqué qu'elle réfléchissait toujours à l'hypothèse d'un maintien à la tête du mouvement patronal.

Le taux du livret A abaissé à 1,75% (P. Moscovici)

mardi 15 janvier 2013 à 07:54
L'annonce attendue du ministre de l'Economie a été faite ce mardi. Sur RTL, Pierre Moscovici a confirmé l'abaissement du taux du livret A. Il passera de 2,25% à 1,75% le 1er février prochain.

Intervention au Mali : François Hollande "confiant" annonce de "nouvelles frappes"

mardi 15 janvier 2013 à 07:31
La situation au Mali au cœur du déplacement de François Hollande ce mardi dans les Emirats Arabes Unis. Le président de la République s'est rendu ce matin sur la base militaire française installée à Abou Dhabi. Le chef de l'État a fait un point sur l'intervention militaire de la France. Il a notamment annoncé que de nouvelles frappes avaient eu lieu cette nuit.

Le contrat de génération sera-t-il efficace contre le chômage ?

mardi 15 janvier 2013 à 07:15
Avant le mariage pour tous, c'est le premier texte important de l'année à l'assemblée nationale. Le débat sur cette mesure destinée à enrayer la montée du nombre de demandeurs d'emploi commence aujourd'hui. Ce contrat de génération était l'un des principaux engagements de campagne de François Hollande. Le principe : inciter les entreprises à embaucher des jeunes, sans licencier pour autant de salarié senior. Les patrons se laisseront-ils convaincre ? France Info a enquêté en région parisienne.

Neige et verglas : 27 départements en alerte orange

mardi 15 janvier 2013 à 06:51
Le bulletin de Météo France court jusqu'à mercredi matin. Mardi matin, les difficultés de circulation se concentraient sur le Nord, l'Est et le Sud-Ouest. L'Ile-de-France n'est plus en vigilance orange. 27 départements le sont encore.