PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Soupçons de "viol" : Christophe Girard, ex-adjoint à la mairie de Paris, entendu par la brigade de protection des mineurs

jeudi 5 novembre 2020 à 12:23
Il est accusé d'avoir abusé pendant dix ans d'un jeune Tunisien, âgé aujourd'hui de 46 ans. La justice doit déterminer de l'éventuelle prescription des faits en raison de leur ancienneté.

Les chasseurs de gibier d'eau de la Somme réclament des dérogations : "il n'y a pas de mal à s'isoler dans sa hutte"

jeudi 5 novembre 2020 à 12:15
Ils étaient environ 300 réunis mercredi 4 novembre à Saint-Valery-sur-Somme, les chasseurs de gibier d'eau voudraient pouvoir continuer à aller chasser malgré le confinement. Ils demandent de pouvoir bénéficier d'une dérogation comme pour la chasse au grand gibier.

Le Renaudot, reporté en solidarité avec les librairies, annonce sa dernière sélection : Jean-Paul Enthoven, Irène Frain, Hervé Le Tellier...

jeudi 5 novembre 2020 à 12:14
On ne sait pas quand sera décerné le prix Renaudot, reporté comme le Goncourt jusqu'à la réouverture des librairies. Mais le jury a annoncé les noms de ses finalistes, parmi lesquels Jean-Paul Enthoven, Irène Frain et un invité surprise, Anthony Palou.

Le grand metteur en scène et directeur de théâtre Jean-Pierre Vincent est mort

jeudi 5 novembre 2020 à 12:11
Il avait commencé le théâtre au lycée, avec Patrice Chéreau et Jérôme Deschamps, pour devenir un des grands directeurs de théâtre en France. Le metteur en scène Jean-Pierre Vincent est mort mercredi 4 novembre à l'âge de 78 ans.

Finaliste du prix Goncourt, Djaïli Amadou Amal signe avec "Les impatientes" un grand roman féministe

jeudi 5 novembre 2020 à 12:09
Djaïli Amadou Amal, écrivaine camerounaise reconnue comme l'une des grandes plumes de l'Afrique actuelle, décrit dans son ouvrage, "Les impatientes", l'effroyable condition féminine dans certaines parties de l'Afrique. Mariages forcés, polygamie, viols et violences physiques : derrière les murs de certaines maisons "aisées" se cache un esclavagisme des temps modernes auquel il est difficile pour une femme d'échapper.