PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

La justice française ordonne le blocage des sites de streaming

jeudi 28 novembre 2013 à 23:28

Des syndicats de producteurs et distributeurs de cinéma ont obtenu ce jeudi une décision de justice qui va bien gêner les accros des séries et films sur Internet. Les fournisseurs d'accès et les moteurs de recherches doivent bloquer les sites de streaming, "sans délai". Notamment car les œuvres sont diffusées sans le consentement des auteurs. Sauf que, les sites en questions avaient anticipé la décision.

Faut-il taxer les clients et abolir la prostitution en France ?

jeudi 28 novembre 2013 à 21:23

TEMOIGNAGES | La question revient sur le devant de la scène avec l'examen d'un projet de loi à partir ce vendredi à l'Assemblée. Un texte qui prévoit une amende de 1.500 euros pour les clients et le double en cas de récidive.  Des clients forcément opposés à ce texte, tout comme beaucoup de prostituées. 

Moines de Tibéhirine : feu vert pour les autopsies en Algérie

jeudi 28 novembre 2013 à 19:53

Le juge Marc Trevidic a obtenu l'accord de l'Algérie pour autopsier les têtes des moines de Tibéhirine, assassinés en 1996. Elles seront autopsiées l'année prochaine. En revanche, le juge n'aura pas le droit d'interroger des témoins lors de sa prochaine visite.

Prostitution : les députés commencent l'examen du projet de loi

jeudi 28 novembre 2013 à 19:20

Une proposition de loi pour sanctionner les clients des prostitué(e)s est examinée par les députés à partir de ce vendredi. Le sujet fait l'objet de débats très vifs entre les partisans de l'abolition de la prostitution et les défenseurs d'une "prostitution choisie". Le texte élaboré par des députés socialistes propose de punir l'achat d'actes sexuels d'une amende de 1.500 euros, le double en cas de récidive.

Marne: un bijoutier en garde à vue après avoir tué son agresseur

jeudi 28 novembre 2013 à 19:10

Un bijoutier du centre-ville de Sézanne a fait feu avec son fusil sur un homme venu le braquer vers 16h30 ce jeudi, selon le procureur. Il est en garde à vue. L'agresseur a été pris en charge par les secours mais il n'a pas survécu à ses blessures. Un ou deux complices seraient en fuite. Le plan Epervier a été déclenché.