PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Marseille : en garde à vue pour avoir torturé un chat

vendredi 31 janvier 2014 à 17:28

La fondation Brigitte Bardot vient de déposer plainte contre un Marseillais d'une cité du 15e arrondissement. Cet homme de 25 ans avait posté sur des réseaux sociaux des images le montrant martyrisant un chat. Interpellé par la police ce vendredi, il a été placé en garde à vue.

À 102 ans, Robert Marchand pulvérise son record à vélo

vendredi 31 janvier 2014 à 17:16

Un coffre de jeune homme dans un corps de centenaire. Robert Marchand vient de battre – de pulvériser même – le record de distance parcourue par un centenaire à vélo. Un record qu'il détenait d'ailleurs. Sur le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, il a parcouru un peu plus de 26 kilomètres.

Le drive, le smartphone et les seniors dopent le e-commerce

vendredi 31 janvier 2014 à 16:00

Les ventes sur internet ont à nouveau progressé en 2013 pour franchir la barre des 50 milliards d'euros. Selon la fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD), le recul du panier moyen a été largement compensé par la hausse des acheteurs en ligne. Elle est liée aux courses par le drive, aux achats via le smartphone et, aux seniors de moins en moins rebutés par le e-commerce.

Amanda Knox clame son innocence et craint d'être extradée

vendredi 31 janvier 2014 à 15:59

L'Américaine Amanda Knox, condamnée jeudi en Italie à 28 ans de réclusion par la Cour d'appel de Florence pour le meurtre de sa colocataire, est apparue au bord des larmes à la télévision américaine ABC. Réfugiée à Seattle elle a expliqué qu'elle se battrait "jusqu'au bout" pour ne pas finir en prison en Italie. Un pays où elle ne retournera pas "de son propre gré".

Une liste noire de médicaments "plus dangereux qu'utiles"

vendredi 31 janvier 2014 à 14:38

La revue médicale indépendante Prescrire a publié dans son numéro de février une liste noire comportant 68 médicaments qui font courir des risques disproportionnés aux patients. La revue déplore par ailleurs que 2013 ait été une nouvelle année sans avancée importante dans la pharmacopée. Elle a toutefois primé un vaccin contre la méningite.