PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Deux ans après, le retour de Nicolas Sarkozy en Libye

mardi 19 mars 2013 à 16:41
L'ancien président est arrivé ce mardi pour une brève visite en Libye, à l'invitation des officiels du pays. Il doit se rendre à Benghazi, deux ans après le début de l'intervention des forces de l'Otan contre les forces du colonel Kadhafi.

Affaire Cahuzac : le parquet requiert l'ouverture d'une information judiciaire

mardi 19 mars 2013 à 16:06
L'étau se resserre autour de Jérôme Cahuzac. Selon le parquet de Paris, les analyses scientifiques effectuées sur l'enregistrement détenu par Mediapart renforcent l'hypothèse selon laquelle il s'agirait de la voix du ministre délégué au Budget.

Un tiers des sous-préfectures menacées de fermeture

mardi 19 mars 2013 à 14:48
L'Etat envisage de réduire le nombre de sous-préfectures dans l'Hexagone, selon une information du Monde. D'après le syndicat Force Ouvrière, environ 30% de ces services déconcentrés de l'Etat seront supprimés. Le sujet devrait être abordé jeudi lors d'une réunion entre le gouvernement, les syndicats et l'autorité de tutelle préfectorale.

Rythmes scolaires : les villes qui se lancent en 2013 et les autres

mardi 19 mars 2013 à 14:39
INFOGRAPHIE | Il reste encore une petite quinzaine de jours avant la date butoir, mais déjà, plusieurs dizaines de villes ont annoncé leur intention pour la rentrée 2013 sur la réforme des rythmes scolaires. Résultat : une carte contrastée qui divise les municipalités de gauche.

Voile islamique : la Cour de cassation annule le licenciement d'une employée de la crèche Baby Loup

mardi 19 mars 2013 à 14:29
Elle refusait d'ôter son voile au travail : la crèche Baby Loup de Chanteloup-les-Vignes, dans les Yvelines, l'avait licenciée. La Cour estime que le principe de laïcité ne s'applique pas à une crèche privée, en dépit de sa mission d'intérêt général. En revanche, dans une autre affaire, la Cour a confirmé le licenciement d'une employée qui travaillait à la Sécurité sociale.