PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Affaire Alves : une agence de pub derrière le "manger de banane"

mercredi 30 avril 2014 à 11:33

La mobilisation anti-raciste sur les réseaux sociaux après le lancer de banane dont a été victime le footballeur barcelonais Daniel Alves était en réalité menée par l'agence de publicité de son coéquipier Neymar. C'est ce qu'a révélé mardi la presse brésilienne. Quand au supporter coupable de ce mauvais geste sur le joueur du FC Barcelone, il encourt jusqu'à trois ans de prison.

Boeing disparu : les recherches ne sont plus que sous-marines

mercredi 30 avril 2014 à 11:00

Les recherches pour tenter de retrouver le Boeing de Malaysia Airlines sont entrées dans une nouvelle phase mercredi : finies, les opérations aériennes et navales ; les avions et navires mobilisés depuis le 8 mars ont été rappelés. Les recherches ne seront désormais plus que sous-marines, au large des côtes ouest de l'Australie.

Alstom : Patrick Kron assure que "l'Etat aura son mot à dire"

mercredi 30 avril 2014 à 10:58

Une semaine après l'annonce par l'agence de presse américaine Bloomberg de négociations très avancées entre Alstom et General Electric, le PDG du groupe français, Patrick Kron, s'est expliqué pour la première fois mardi soir et mercredi matin. Il revient sur les raisons de cette opération et répond à ceux qui lui reprochent d'avoir agi seul.

Enfant malade : la loi sur le don de RTT à un collègue adoptée

mercredi 30 avril 2014 à 08:23

Le Sénat a définitivement adopté mercredi une proposition de loi pour permettre à un salarié de donner des jours de repos à un de ses collègues dont l'enfant est gravement malade. Une proposition inspirée du cas d'un salarié de Badoit à Saint-Galmier. Ces collègues lui avaient donné, en 2009, des jours de RTT pour s'occuper de son fils Mathys, 10 ans, atteint d'un cancer du foie.

Plan d'économies : ça passe et ça casse pour Valls

mercredi 30 avril 2014 à 07:40

Les députés ont validé le plan d'économies du gouvernement, mais Manuel Valls a eu chaud. 41 députés socialistes se sont abstenus. Pour le Premier ministre, les difficultés commencent...