PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Delahaye, le "monsieur rythmes scolaires", démissionne

jeudi 1 mai 2014 à 12:06

Le numéro deux du ministère de l'Education nationale claque la porte. Jean-Paul Delahaye a annoncé sa démission, le directeur général de l'enseignement scolaire était pourtant un rouage essentiel de la machine. C'est notamment lui qui avait bâti la réforme des rythmes scolaires.

Un 1er mai dans la désunion, contre "l'austérité"

jeudi 1 mai 2014 à 12:00

Les manifestants étaient 210.000 sur toute la France selon la CGT, et 100.000 selon le ministère de l'Intérieur. Pas d'unité syndicale à Paris cette année encore : CGT et FO ont défilé ensemble contre l'austérité du gouvernement, CFDT et Unsa se retrouvaient pour défendre l'Europe de l'emploi. Mais dans les quelque 300 cortèges partout en France, la question du plan d'économies de Manuel Valls semblait au coeur des préoccupations. Tour d'horizon - forcément partiel.

Pétrolier russe : des activistes de Greenpeace arrêtés à Rotterdam

jeudi 1 mai 2014 à 11:23

Une trentaine d'activistes de Greenpeace, dont le capitaine du Rainbow Warrior, ont été interpellés jeudi matin dans le port de Rotterdam aux Pays-Bas. Ils tentaient d'empêcher l'amarrage d'un tanker russe, chargé de la première cargaison de pétrole extrait offshore dans l'Arctique.

Des employés de la banque UBS interdits de se rendre en France

jeudi 1 mai 2014 à 10:45

La direction de la banque suisse UBS a interdit à plusieurs de ses employés - ceux qui travaillent dans le secteur de la gestion de fortune - de se rendre sur le sol français, révèle la Radio télévision suisse. UBS est poursuivie en France pour démarchage illicite de clients.

Marine Le Pen : "Ne me décevez pas et allez voter" aux européennes

jeudi 1 mai 2014 à 10:38

Marine Le Pen a lancé un appel à aller voter pour le Front national aux européennes lors du traditionnel défilé du Front national du 1er mai qui s'est tenu jeudi matin à Paris. "L'UMPS n'est plus en mesure d'incarner la France", a-t-elle lancé, ajoutant "ne me décevez pas et allez voter" le 25 mai. Le cortège aurait rassemblé 5.300 participants d'après la préfecture de police, 20.000 personnes selon le FN.