PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Le magnat du pétrole Mikhaïl Khodorkovski "prochainement" grâcié

jeudi 19 décembre 2013 à 13:31

Vladimir Poutine a déclaré jeudi qu'il s'apprêtait à signer un décret de grâce de l'ex-magnat du pétrole Mikhaïl Khodorkovski, emprisonné depuis 2003. Le président russe a également confirmé la libération anticipée des deux membres du groupe punk "Pussy Riot", en vertu de l'amnistie qu'a adoptée le Parlement russe mercredi.

La Manif' pour Tous entre à l'UMP

jeudi 19 décembre 2013 à 13:13

Après avoir rencontré la plupart des responsables de l'UMP, cinq jeunes opposants au mariage pour tous ont créé l'association Sens commun. Ils s'apprêtent à intégrer l'UMP et à recevoir leur carte d'adhérent. 

Lancement réussi pour Gaia, le "chasseur d'étoiles"

jeudi 19 décembre 2013 à 10:34

VIDEO | Le télescope européen Gaia a été lancé avec succès jeudi matin depuis la base spatiale de Kourou, en Guyane. Environ une heure après avoir quitté la terre, il a été déployé et se dirige à présent vers sa position, à 1,5 million de kilomètres de la Terre. Il l'atteindra dans deux mois. Pendant cinq ans, il va cartographier la galaxie avec une précision inégalée.

Rafale : d'échec en échec, la France tente de garder espoir

jeudi 19 décembre 2013 à 10:33

Au Brésil, le Rafale était considéré comme un des favoris. Mais le Gripen du suédois Saab l'a doublé dans les dernières longueurs comme en Suisse en 2011. Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a assuré ce jeudi matin que "nous avons de bonnes raisons de croire que sur l'Inde et sur le Golfe, il y aura bientôt des résultats". Des résultats, bientôt. Un souhait répété par les officiels français depuis des années. Toujours en vain.

Médicaments sans ordonnance bientôt en grandes surfaces ?

jeudi 19 décembre 2013 à 10:22

La vente de certains médicaments pourrait être prochainement autorisée en grandes surfaces. L'autorité de la concurrence s'est prononcée jeudi en faveur d'une commercialisation, hors des pharmacies, des médicaments vendus sans ordonnance. Elle a estimé que cela permettrait de faire baisser leurs prix. Cet avis n'est toutefois que consultatif. La ministre de la Santé s'est dite quant à elle opposée à la vente de ces médicaments hors pharmacies.