PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Typhon Haiyan : dans Ormoc, ville dévastée

mardi 12 novembre 2013 à 07:15

REPORTAGE | Quatre jours après le passage du typhon Haiyan, qui aurait fait plus de 10.000 victimes aux Philippines selon un bilan encore provisoire, la ville d'Ormoc, dans la province de Leyte, offre un paysage de désolation. Anne Lamotte, envoyée spéciale de France Info sur place, décrit une ville dévastée, où les gens ont peur.

Malek Boutih demande "d'urgence" le départ de Jean-Marc Ayrault

mardi 12 novembre 2013 à 07:12

La fronde s'étend au Parti socialiste. Après le départ fin octobre du sénateur-maire de Conflans-Sainte-Honorine et du maire de Fleury-Mérogis, c'est un député socialiste qui demande tout simplement le remplacement du Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Typhon : les secours accélèrent, les USA envoient un porte-avion

mardi 12 novembre 2013 à 06:19

Alors qu'à Manille, la capitale des Philippines, les secours commencent à peine à prendre la route en direction des zones dévastées vendredi par le typhon, les Américains passent à la vitesse supérieure en envoyant le porte-avion George Washington. Sur place, "rien n'est encore arrivé" constate l'un des envoyés spéciaux de France Info. Le bilan pourrait largement dépasser les 10.000 morts

TF1 et L'Equipe, deux médias dépendants du sort des Bleus

mardi 12 novembre 2013 à 05:20

Alors que l'équipe de France de football s'apprête à jouer sa place à la Coupe du Monde au Brésil en 2014, lors des barrages face à l'Ukraine, plusieurs acteurs scrutent avec inquiétude le sort des Bleus. Parmi ceux qui dépendent le plus des résultats, on trouve deux médias : TF1, qui retransmet la majorité des matchs des Bleus, et le journal L'Equipe, qui leur accorde traditionnellement une large place. 

Nouveau procès pour les meurtriers du petit Valentin

mardi 12 novembre 2013 à 05:00

Stéphane Moitoiret est rejugé à partir d'aujourd'hui avec son ex-compagne Noëlla Hégo devant la cour d'assises d'appel du Rhône. Il avait été condamné à la perpétuité pour avoir tué de 44 coups de couteau le petit Valentin, un garçon de 10 ans en 2008 dans l'Ain. La responsabilité pénale de ce couple de routards mystiques sera au cœur des débats.