PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Margaret Thatcher et Mel Gibson, les indépendantistes écossais vous disent merci

mercredi 17 septembre 2014 à 15:32
L'Écosse choisit aujourd'hui si elle veut être indépendante. Ce référendum apparaît comme la suite logique d'événements remontants au début des années 1980. Depuis les années Thatcher et en opposition avec celle-ci, l’Écosse n'a eu de cesse de réclamer plus d'autonomie.

Courte évasion du meurtrier présumé de l'une des "disparues de l'A 6"

mercredi 17 septembre 2014 à 15:28
Sa cavale n'aura pas duré longtemps. Moins de 24 heures après son évasion de l'hôpital psychiatrique de Sevrey (Saône-et-Loire). Le tueur présumé de Christelle Maillery, une collégienne de 16 ans tuée en 1986 a été appréhendé par les gendarmes ce mercredi après-midi.

Les “illettrées” de Gad : Macron présente ses "excuses les plus plates"

mercredi 17 septembre 2014 à 14:16
Emmanuel Macron a estimé, ce mercredi matin, que l’illettrisme et l’absence de permis empêchaient de nombreuses salariées des abattoirs Gad de retrouver un emploi. Des propos qui, sortis de leur contexte, ont rapidement provoqué un tollé et ont obligé le ministre à des excuses à l'Assemblée nationale.

Les huissiers annoncent la suspension de leur grève

mercredi 17 septembre 2014 à 13:20
L'assemblée générale des huissiers de justice a voté mercredi la suspension du mouvement de grève démarré lundi. Ils protestent contre le projet de réforme des professions réglementées. Les réponses apportées par les ministres de l'Economie et de la Justice aux revendications ont été jugées satisfaisantes.

Sécu : la Cour des comptes dénonce l'explosion des fraudes

mercredi 17 septembre 2014 à 12:54
Le rééquilibrage des comptes de la Sécurité sociale à l'horizon 2017 prévu jusqu'à présent par le gouvernement est très incertain, a estimé mercredi la Cour des comptes. Dans son rapport annuel, elle l'invite à accentuer l'effort d'économies sur les dépenses, en particulier celles de santé. Elle pointe aussi la fraude aux cotisations sociales qu'elle a estimé de 20 à 25 milliards d'euros en 2012.