PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

"Nous ne partageons pas la même vision de la société" : parmi les Républicains, le choix de François-Xavier Bellamy critiqué

mercredi 30 janvier 2019 à 11:00
La commission nationale d'investiture des Républicains a approuvé le choix de Laurent Wauquiez.

Rugby : Ntamack et Willemse titulaires face au pays de Galles, Bastareaud même pas dans le groupe

mercredi 30 janvier 2019 à 10:57
Pour débuter le Tournoi des 6 Nations 2019, vendredi contre le pays de Galles, le staff de l'équipe de France a profondément changé sa composition d'équipe. Pour sa première convocation, Romain Ntamack (Toulouse), 19 ans, est titularisé au centre. Il est associé à Welsey Fofana, dont c'est le grand retour. Mathieu Bastareaud ne fait pas partie du groupe. Désormais titulaire d'un passeport français, Paul Willemse, Sud-Africain d'origine, prend place en 2e ligne aux côtés de Vahaamahina. La charnière est confiée aux Clermontois Parra-Lopez, pour la première fois depuis France-Galles 2015.

Désintox. Non, les communes ne peuvent pas refuser les compteurs Linky

mercredi 30 janvier 2019 à 10:36
Une décision de justice donnant tort à Enedis autorise-t-elle de fait les habitants d’une petite commune normande à refuser les compteurs linky ? C’est ce qu’ont écrit plusieurs médias à propos des nouveaux compteurs électriques dits intelligents, qui font l’objet d’une très vive contestation depuis qu’ils sont déployés en France.

VIDEO. Européennes : "François-Xavier Bellamy ne coche pas toutes les cases", estime Gérard Larcher

mercredi 30 janvier 2019 à 10:16
Sur le plateau des "4 Vérités" de France 2, Gérard Larcher, président du Sénat et sénateur les Républicains, revient notamment sur la tête de liste choisie par son parti mardi 29 janvier : François-Xavier Bellamy.

VIDEO. "Ça pique les jambes, les pieds, partout..." : les sans-abri face à l'épreuve du froid

mercredi 30 janvier 2019 à 10:11
Les chutes de neige et le froid glacial dans la capitale rendent la situation des sans-abri encore plus compliquée et difficile.