PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Julie Gayet réclame 50.000 euros à Closer

jeudi 6 mars 2014 à 19:27

L'actrice Julie Gayet a demandé jeudi devant le tribunal de grande instance de Nanterre 50.000 euros de dommages et intérêts après la publication dans le magazine people Closer de clichés qui évoquaient l'existence d'une liaison entre l'actrice et le président de la République François Hollande. Le tribunal rendra sa décision le 27 mars.

Municipales : à Elbeuf, des candidats pour le FN malgré eux

jeudi 6 mars 2014 à 18:31

Six habitants de la petite ville d'Elbeuf (Seine-Maritime) affirment avoir été inscrits malgré eux sur une liste du Front national. Ils ont décidé de porter plainte, poussant le parquet de Rouen à ouvrir une enquête.

Ukraine : Carlotti et Fourneyron boycottent les Jeux paralympiques

jeudi 6 mars 2014 à 17:55

INFO FRANCE INFO | La ministre des sports Valérie Fourneyron et sa collègue en charge des Personnes handicapées Marie-Arlette Carlotti ont annoncé jeudi qu'elles ne se rendraient pas aux Jeux paralympiques de Sotchi, qui doivent débuter vendredi. Une manière pour le gouvernement français de protester contre la situation en Ukraine et la pression qu'exerce Moscou sur Crimée.

Un "bourrage de tweets" à Levallois dans le b@romètre

jeudi 6 mars 2014 à 17:32

Pour la septième semaine consécutive, Paris, Marseille et Lyon continuent d'occuper les premières places des grandes villes dans notre b@romètre France Info-Semiocast. Pour les villes de moins de 150.000 habitants, Levallois-Perret retrouve la première place sur fond de polémique autour du couple Balkany et une guerre de faux comptes Twitter.

Tricastin : trois mois avec sursis pour les militants de Greenpeace

jeudi 6 mars 2014 à 15:21

Les 29 militants de Greenpeace ont été condamnés à trois mois de prison avec sursis ce jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel de Valence. Le 15 juillet dernier, ils avaient mené une action coup de poing sur la centrale nucléaire du Tricastin, dans la Drôme. Le procès s'était passé sous haute surveillance à la mi-janvier, la décision a été rendue aujourd'hui dans une salle quasiment vide.