PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Où va la Corée du Nord ?

jeudi 4 avril 2013 à 13:15
Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, se dit très préoccupé par la surenchère verbale de la Corée du Nord. Pyongyang vient d'approuver un projet d'opérations militaires contre les Etats-Unis y compris d'éventuelles frappes nucléaires. Que cherche Kim Jong-un ?

De la neige entre Le Havre et Caen

jeudi 4 avril 2013 à 13:01
INFOGRAPHIE | Trois départements normands (le Calvados, l'Orne et l'Eure) sont toujours en vigilance orange à la neige : les cumuls attendus pourraient atteindre "5 à 10 cm, voire localement jusqu'à 15 cm sur les collines". La neige a commencé à tomber tôt ce vendredi matin. Mais beaucoup moins qu'il y a quinze jours.

Jean-Jacques Augier, ex-trésorier d'Hollande, se défend sur ses placements aux Caïmans

jeudi 4 avril 2013 à 09:38
Montré du doigt pour des investissements aux îles Caïman, l'ex-trésorier de la campagne présidentielle de François Hollande se défend sur France Info. Selon Jean-Jacques Augier, il n'y a "rien d'illégal" et "rien d'incompatible avec les engagements de François Hollande", pourfendeur de la finance internationale.

Sidaction 2013 : les plus de 50 ans pas assez protégés

jeudi 4 avril 2013 à 07:15
Les organisateurs du Sidaction attirent l'attention sur un phénomène de relâchement inquiétant : les plus de 50 ans, célibataires, séparés ou divorcés, ont tendance à oublier de porter des préservatifs. A la veille du marathon audiovisuel, France Info va à la rencontre de femmes de 20 ans et 50 ans pour savoir comment elles vivent leur sexualité.

Foot : les insultes de Joey Barton à Thiago Silva provoquent le malaise

jeudi 4 avril 2013 à 07:00
L'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain sont confrontés à une polémique autour des propos du joueur marseillais Joey Barton sur Twitter. Il a traité le défenseur du PSG Thiago Silva de "transsexuel obèse". Une déclaration qui suscite le malaise dans les deux équipes, et l'indignation des associations de lutte contre l'homophobie.