PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Mariage pour tous : la vague des opposants prête à déferler sur Paris

samedi 12 janvier 2013 à 15:40
Le mariage pour tous est-il devenu une guerre de rue ? De chaque côté du débat, les partisans rivalisent de mobilisation. Dimanche, c'est au tour des opposants de défiler à Paris. Un rassemblement soigneusement préparé partout en France.

Mali : un pilote français tué, les opérations terrestres et aériennes se poursuivent

samedi 12 janvier 2013 à 10:24
La France renforce sa présence militaire au Mali. Samedi, François Hollande réunira un conseil de Défense pour évaluer la situation. Par ailleurs, dès lundi, la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) apportera son soutien militaire au pays, actuellement aux prises avec les islamistes qui tiennent le nord de la région. L'Etat malien avait sollicité la communauté internationale pour obtenir de l'aide.

L'otage français Denis Allex aurait été abattu par ses geôliers

samedi 12 janvier 2013 à 10:18
Le Français Denis Allex, qui était retenu en otage par des islamistes en Somalie depuis juillet 2009, aurait été "abattu par ses geôliers", lors d'une opération menée par la DGSE pour tenter de le libérer dans la nuit de vendredi à samedi, si l'on en croit les déclarations du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. Deux soldats français ont perdu la vie et "17 terroristes ont été tués", selon le ministre. Les islamistes, eux, affirment que l'otage est vivant et qu'un soldat français blessé est entre leurs mains : ils menacent la France de "conséquences amères" pour le raid raté.

Le tétrazepam dans le collimateur de l'agence du médicament

samedi 12 janvier 2013 à 10:03
L'Agence nationale de sécurité du médicament lancé une mise en garde contre le tétrazépam, un médicament utilisé dans le traitement des contractures musculaires douloureuses, en raison d'effets indésirables cutanés potentiellement graves.

Famille recluse de Saint-Nazaire : le père mis en examen et écroué

vendredi 11 janvier 2013 à 22:59
Le père a été mis en examen vendredi pour "privation de soins et d'aliments par ascendants sur mineurs" et "abandon matériel et moral de mineur". Cette famille avait été découverte le week-end dernier vivant recluse depuis au moins un an. L'homme de 51 ans a été écroué dans la foulée, indique le parquet de Saint-Nazaire.