PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

1600 suppressions d’emplois à la SNCF prévues cette année

mercredi 7 janvier 2015 à 16:47
La SNCF va supprimer 1600 emplois cette année. En parallèle, seuls 500 postes seront créés pour la gestion des réseaux. Insuffisant pour les syndicats qui craignent une baisse de la qualité du service et une gestion au rabais du réseau.

Attentat contre Charlie Hebdo : un travail "quasiment" de "professionnels"

mercredi 7 janvier 2015 à 16:45
L'attentat au siège du journal satirique à Paris et qui a fait 12 morts mercredi a été perpétré par "des gens qui ont l'habitude des armes et du combat, donc probablement des gens qui ont été formés en Syrie", selon Claude Moniquet, spécialiste du terrorisme. "On est quasiment devant des professionnels". Les assaillants, lourdement armés, sont toujours en fuite.

Indignation et soutien unanime après l'attaque de Charlie Hebdo

mercredi 7 janvier 2015 à 16:28
Les réactions d'indignation et de soutien affluent de toute la planète après l'attaque perpétrée contre Charlie Hebdo, qui semble de plus en plus relever d'une attaque islamiste. Aux Etats-Unis, la Maison blanche condamne cet "attentat dans les termes les plus forts", pour Angela Merkel, il s'agit d'un "attentat abominable" et d'une "attaque révoltante" pour David Cameron.

Charlie Hebdo, depuis longtemps dans le viseur des intégristes

mercredi 7 janvier 2015 à 16:20
Créé en 1970, l'hebdomadaire satirique a vécu beaucoup de secousses avant d'être ce mercredi la cible d'un attentat terroriste, ayant fait douze morts. Dans le viseur : sa liberté totale de ton. Menaces, attaques, incendie... Charlie Hebdo et son directeur, le dessinateur Charb, ont toujours brandi leur liberté en étendard.

La voiture en feu devant la synagogue de Sarcelles est un accident

mercredi 7 janvier 2015 à 15:36
Le maire de Sarcelles a démenti mercredi la rumeur d'une autre attaque terroriste devant la synagogue de sa ville. La voiture en feu est la conséquence d'un accident.