PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Drame de Puisseguin : le gouvernement en fait-il trop ?

mardi 27 octobre 2015 à 05:00
Une cérémonie d'hommage républicain aux 43 victimes de la terrible collision de vendredi sera organisée ce mardi matin à Petit-Palais. Elle sera présidée par François Hollande. Vendredi, jour de l'accident, Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, ainsi que le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies, s'étaient déjà rendus sur place.

Affaire "Air cocaïne" : les deux pilotes français condamnés en République dominicaine sont rentrés en France

lundi 26 octobre 2015 à 20:13
Les deux pilotes français condamnés en août par les autorités de République dominicaine à 20 ans de prison pour trafic de drogue sont rentrés en France, a confirmé leur avocat à France info. Aucune précision pour le moment sur les circonstances de leur retour. "Ils n'ont pas fui. Ils sont sereins", a-t-il cependant indiqué. Plus d'informations dans le journal de 20h30.

Affaire Laetitia : Tony Meilhon condamné à la réclusion criminelle à perpétuité

lundi 26 octobre 2015 à 19:47
Le meurtrier de Lætitia Perrais, dont le corps avait été retrouvé démembré en janvier 2011 près de Pornic (Loire-Atlantique), a été condamné lundi à la prison à vie devant la Cour d'assises d'Ille-et-Vilaine, assortie d'une période de sûreté de 22 ans.

Egypte : des scientifiques vont scanner quatre pyramides

lundi 26 octobre 2015 à 19:20
L'Egypte a dévoilé dimanche un projet ambitieux "Scan Pyramids" qui a pour but de percer le "secret" des pyramides. La mission scientifique, pilotée par une association française, va scanner quatre pyramides égyptiennes. Grâce à différentes techniques les équipes pourront découvrir ce qu'elles cachent et comment elles ont été construites.

Transat Jacques Vabre : abandon du duo Jérémie Beyou/Philippe Legros

lundi 26 octobre 2015 à 18:45
Le duo Jérémie Beyou/Philippe Legros sur le monocoque Imoca Maître Coq a abandonné la course, a annoncé son équipe lundi en fin d'après-midi. Le monocoque était en escale technique à Roscoff (Finistère) depuis le matin. Le duo faisait partie des favoris pour gagner la course dans la classe Imoca.