PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Les licenciements de près de 700 ex-salariés de Continental invalidés par les prud'hommes

vendredi 30 août 2013 à 09:15

Les quelque 200 anciens salariés réunis devant le conseil des prud'hommes de Compiègne ont appris la nouvelle par la voix de leurs avocats. "Continental a été condamné pour défaut de motif économique et pour non-respect de ses obligations de reclassement".

Réforme pénale : ultime réunion d'arbitrage à l'Elysée

vendredi 30 août 2013 à 06:47

François Hollande réunit ce vendredi matin Christiane Taubira, Manuel Valls et Jean-Marc Ayrault pour trancher les désaccords entre la Chancellerie et la place Beauvau sur cette réforme. Pour la garde des Sceaux : l'objectif de la future réforme est de désengorger les prisons et de lutter contre la récidive. Elle aurait mis sa démission dans la balance.

Trafic de viande de chevaux de selle : enquête ouverte

vendredi 30 août 2013 à 06:25

Après l'affaire Spanghero, un nouveau scandale de trafic de viande a été découvert dans l'Est de la France. Il ne s'agit pas de viande de cheval vendue comme de la viande de boeuf, mais de chevaux commercialisés alors qu'ils sont impropres à la consommation humaine. Même s'il n'y aurait aucun risque pour la santé, une enquête a été lancée. Le parquet de Marseille indique que 3.000 chevaux sont concernés.

Deux soldats israéliens suspendus après une danse avec des Palestiniens

vendredi 30 août 2013 à 05:00

Une vidéo embarrassante pour l'armée israélienne. Deux soldats, en service, ont été filmés en train de danser à une fête palestinienne. Les deux hommes ont été suspendus, et une enquête est en cours.

Syrie : la Grande-Bretagne n'interviendra pas, Obama se réserve le droit d'agir seul

jeudi 29 août 2013 à 23:51

La motion de David Cameron sur une intervention militaire en Syrie a été rejetée ce jeudi soir par la Chambre des communes. Le Premier ministre britannique promet de ne pas passer outre cet avis. Peu avant, la Maison Blanche laissait entendre que Barack Obama se réservait le droit d'agir unilatéralement. Par ailleurs, la réunion du Conseil de sécurité de l'ONU de jeudi soir n'a pas permis d'avancer sur le dossier syrien.