PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

DIRECT. "Il faut se rebooster, se remuscler", déclare Thomas Pesquet trois jours après son retour sur Terre

vendredi 12 novembre 2021 à 11:12
L'astronaute s'exprimera vendredi à partir de 10h15, trois jours seulement après son retour d'une mission de six mois à bord de la Station spatiale internationale.

Crise des migrants : les membres occidentaux du Conseil de sécurité de l'ONU accuse la Biélorussie d'"instrumentalisation orchestrée d'êtres humains"

vendredi 12 novembre 2021 à 11:11
A l'issue d'une réunion d'urgence à huis clos, les membres occidentaux du Conseil de sécurité ont déploré, jeudi, une "déstabilisation de la frontière extérieure de l'UE".

Entreprise SEVESO, une voisine bien encombrante à Marignane

vendredi 12 novembre 2021 à 10:56
“Avoir des usines classées Seveso quasiment imbriquées dans une ville. On ne ferait plus ça aujourd’hui”, c'était l'engagement de Bruno le Maire, ministre de l'économie, en septembre 2019, après l'accident de l'usine Lubrizol à Rouen. Pourtant à Marignane, une usine Seveso, c’est-à-dire qui utilise des produits potentientiellement dangereux pour l’environnemnet et la santé, veut s’implanter à moins de 300 mètres des habitations.

Traitements contre le Covid-19 par anticorps : "C'est assez compliqué à administrer et c'est assez coûteux", souligne un infectiologue

vendredi 12 novembre 2021 à 10:51
Le Ronapreve, du laboratoire suisse Roche et le Regkirona, de la firme sud-coréenne Celltrion, ont été autorisés jeudi par l'Agence europénne de médicament. Mais ces produits ont des "limites", prévient vendredi sur franceinfo Gilles Pialoux, infectiologue à l'hôpital Tenon à Paris. 

Internet : des députés LREM veulent obliger les fabricants à intégrer un contrôle parental par défaut à leurs appareils connectés

vendredi 12 novembre 2021 à 10:50
La proposition contient aussi la possibilité d'activer le contrôle parental dès les premières utilisations de l'appareil. Le texte devrait être examiné début 2022.